L’animatrice phare de M6 et le regretté présentateur du journal de 13 heures sur TF1 partageaient bien plus qu’une simple amitié. « Il avait une hygiène de vie détestable », a avoué Karine Le Marchand, les yeux empreints de tendresse en évoquant son ami disparu.
Leur amitié était profonde et durable . Leur première rencontre remonte à l’an 2000, dans un club de vacances. Ce début d’amitié s’est transformé en une véritable complicité. Leurs moments forts partagés ont laissé des souvenirs mémorables. « On ne s’est jamais lâchés, on est partis plein de fois en vacances ensemble », a-t-elle partagé avec une pointe de nostalgie.
Leur complicité si évidente se reflétait également sur les réseaux sociaux, où ils documentaient leurs moments de rire, de repas conviviaux et de sorties entre amis, offrant à leurs abonnés des instants de joie partagée. Karine Le Marchand et Jean-Pierre Pernaut n’étaient pas seulement des amis, ils étaient comme une famille.
Cependant, comme toute amitié sincère, elle avait aussi ses aspérités. L’une d’elles était le mode de vie peu orthodoxe de Jean-Pierre Pernaut. « Il était gourmand, il aimait bien le bon vin et il fumait comme un pompier. Il ne faisait pas de sport, il était sédentaire et stressé », a révélé Karine Le Marchand. Malgré ces traits, elle se souvient avec tendresse de son insouciance et de sa joie de vivre. « Il s’en foutait complètement. Il continuait. C’était vraiment un épicurien. »
Les confidences de Karine Le Marchand sur Jean-Pierre Pernaut révèlent une amitié spéciale, pleine de souvenirs chaleureux et d’acceptation mutuelle.