Après deux ans de relation, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit, qui ont récemment pris du beau temps à Ile Maurice, se sont dit "oui" en juin 2018. C’est la première fois que la chanteuse franchit le cap du mariage après une quinzaine de relation avec Johnny Depp, le père de ses deux enfants.
Malgré leur volonté de préserver leur vie privée, la chanteuse et son mari ont décidé de partager la scène en avril 2023, jouant côte à côte dans la pièce de théâtre écrite par Samuel Benchetrit, Maman. Et cela n’a pas été sans mal.
« C’est vrai [que] je ressentais un trac immense à l’idée d’accomplir cette mission », a confié Vanessa Paradis en parlant de ses débuts au théâtre avec son mari.
« Nous avons joué devant des salles pleines, c’était un soulagement. Puis est venue la deuxième étape : jouer avec une distribution différente, jouer face à mon mari dans la vie, jouant mon mari dans la pièce. Et là, c’est devenu compliqué pour nous, un couple, de se dire que nous allions être sur scène ensemble, tous les soirs ».
La crainte de Lily-Rose et Jack étaient de provoquer des frictions avec Samuel Benchetrit.
« Nous redoutions d’être en désaccord, de nous engueuler, de ne pas nous donner d’espace, d’être ensemble pendant la journée puis sur scène, le soir. L’expérience du couple et de la vie commune, nous l’avons, car nous sommes rarement longtemps séparés », déclare-t-elle, se réjouissant que leur couple a finalement relevé le défi.
« Nous nous sommes mis à jouer et nous nous sommes rendu compte à quel point c’était agréable et ludique. Je n’aurais pas imaginé à quel point je pouvais facilement jouer la comédie face à lui », révèle Vanessa Paradis.