Dans une interview exclusive avec Paris Match le 3 janvier 2024, l’acteur et homme d’affaires fait des révélations explosives sur sa sœur Anouchka Delon, qu’il accuse de mettre en danger leur père.
Selon lui, Anouchka aurait délibérément omis de partager des informations cruciales sur la santé de leur père. Cette omission aurait conduit Anthony à déposer une main courante contre sa sœur le 7 novembre dernier. Des dissensions familiales révélées il y a quelques années par le magazine Closer semblent se confirmer.
« Elle ne m’a pas laissé le choix ! Ma sœur ne nous a jamais informés, mon frère et moi, qu’entre 2019 et 2022, mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu’il n’en a réussi aucun », fait-il savoir.
Le cœur de l’affaire réside dans la dégradation cognitive de leur père, selon les résultats des tests médicaux.
Si l’actrice a caché certains éléments, c’est pour protéger « des intérêts personnels », a-t-il indiqué.
Ces révélations surgissent quelques mois après que les trois enfants de l’acteur aient porté plainte en juillet 2023 contre Hiromi Rollin, « dame de compagnie » de la star.
« Ce qui pour moi est grave, c’est que, connaissant les agissements de Mme Rollin, elle nous ait dissimulé la détresse dans laquelle se trouvait notre père. En gardant le silence, elle l’a clairement mis en danger », déclare-t-il au sujet de sa soeur.
« Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime ».
Anthony Delon confirme avoir déposé une main courante.
« J’ai donc déposé cette main courante pour laisser une trace, et aussi parce qu’une personne qui est capable de manipuler sa famille et de lui mentir comme elle l’a fait est capable de tout », a-t-il indiqué.