Dans le conflit familial qui oppose les enfants d’Alain Delon, Anouchka vient de marquer un point décisif. Le 13 janvier, un médecin, sur demande du procureur de Montargis, s’est rendu chez l’acteur de 88 ans pour réaliser une série de tests, rapporte le magazine Voici, qui donne des précisions sur « sa victoire ».
Le verdict est sans équivoque : « Le discernement d’Alain Delon n’est en aucun cas aboli. ».
Ainsi, bien que vieillissant et malade, l’acteur émérite conserve toute sa lucidité et peut continuer à décider de sa vie. Une victoire pour Anouchka,qui affirmait depuis des semaines que ses frères se trompaient sur l’état de leur père.
La guerre entre les enfants de Delon prend une tournure complexe. Alain-Fabien avait pourtant insisté sur le fait que son père ne pouvait plus distinguer le jour de la nuit, suggérant la nécessité d’une tutelle.
La récente expertise remet en question cette demande. Cependant, l’avocate d’Anthony, frère d’Anouchka, conteste les conditions de l’examen, dénonçant la présence exclusive de sa petite soeur qui aurait répondu aux questions destinées à Alain Delon, précise la publication.