Depuis plusieurs semaines, la guerre est déclarée au sein du clan Delon. La pomme de discorde ? L’avenir et l’état de santé d’Alain Delon, 87 ans.
D’un côté, Anouchka, qui souhaite que son père la rejoigne en Suisse pour y couler des jours paisibles. De l’autre, Anthony et Alain-Fabien, qui campent sur leurs positions et veulent que leur paternel demeure dans sa propriété de Douchy.
Cible d’une avalanche d’injures et de mensonges sur les réseaux sociaux, Anouchka Delona décidé de ne plus se laisser faire.
"Madame Anouchka Delon m’a demandé de prendre en charge la défense de ses intérêts à la suite de la campagne particulièrement calomnieuse dont elle fait l’objet. Ma cliente est victime d’accusations scandaleuses et mensongères", a tonné son avocat, Frank Berton, dans un communiqué publié sur Instagram.
Un message clair et sans appel, suivi d’une mise en garde solennelle : « À compter de ce jour, toute atteinte à sa dignité, à son honneur, à sa réputation et à sa vie privée sera poursuivie devant les juridictions compétentes ».
Excédée par cette situation, Anouchka Delon a conclu son message par un vibrant : « Maintenant, lâchez-moi les baskets ! ». Ses frères seraient peut-être ciblés.