Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

27 janvier 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet 2011.

Depuis son arrivée sur le Rocher, l’ancienne championne de natation aurait été particulièrement dépensière… dans un palais où l’on découvre que les pratiques financières ne seraient pas tout à fait transparentes.

Comme le précise Closer, qui l’affiche en sa Une, cinq cinq cahiers noircis scrupuleusement durant vingt-deux ans sont une mine d’or pour la justice, qui instruit la plainte déposée en novembre 2023 par leur auteur, Claude Palmero, contre les membres de la famille princière. Des secrets sont balancés.

Cet homme de 67 ans, un ami proche du prince Albert de Monaco, a été engagé le 10 janvier 2001 comme administrateur des biens (ADB) des Grimaldi, la famille souveraine de Monaco.

Et en juin 2023, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale, celle de l’évincer.

Il est accusé de détournement de fonds, corruption, trafic d’influence ou encore prise illégale d’intérêts.

Et dans les documents mis à la disposition de la justice, le train de vie de Charlène de Monaco est dévoilé.

On apprend ainsi qu’en décembre 2019, l’administrateur expert en bilan financier note que Charlène aurait dépensé, en huit ans, « environ 15 millions d’euros, pour 7,5 millions de dotation ».

En 2023, la dotation globale annuelle de Charlène a frisé 1,5 million d’euros contre 900 000 pour la princesse Caroline, la sœur aînée du prince Albert II.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco rayonne auprès d’Albert : révélation sur sa transformation après de graves ennuis de santé

Après avoir composé il y a deux ans contre de graves ennuis de santé, Charlène de Monaco semble aller mieux, et sa transformation est rappelée par le magazine Point de Vue.

Charlène et Albert de Monaco - Une touche magique à la soirée de victoire des Springboks au stade de France

La Coupe du Monde de Rugby a offert un spectacle mémorable, opposant deux des nations les plus titrées de l’histoire du Mondial, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Albert et Charlène de Monaco étaient en premières loges.

Nicolas Bedos : Une thérapie deux ans pour en finir avec l’alcool

Condamné à un an de prison dont six mois avec surpris pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos fait face aux conséquences de ses actes. Son avocate, Me Julia Minkowski, a évoqué dans "C à vous" les problèmes d’alcool de son client. Le réalisateur a...

Avant Albert, Charlène de Monaco aimait Andre Snyman

Charlène de Monaco et le Prince Albert sont mariés depuis 13 ans. Mais avant de rencontrer Albert, un autre homme occupait une place importante dans sa vie.

Charlène de Monaco et Albert : un contrat de plusieurs millions d’euros

Le magazine Choc s’intéresse à la relation entre Charlène et Albert de Monaco, occasion de raviver une ancienne rumeur. Un accord financier de 12 millions d’euros par an aurait été négocié.

La véritable fortune de Charlène de Monaco enfin exposée au grand jour

Charlène de Monaco est au cœur de toutes les conversations, et les spéculations sur sa richesse n’ont jamais été aussi intenses. Surnommée la "princesse malheureuse", elle est la cible de nombreuses rumeurs, en particulier concernant sa relation avec...

Pierre Palmade, procès en vue, cette nouvelle loi qui change tout

Le vendredi 10 février 2023, un tragique accident en Seine-et-Marne impliquant le véhicule de l’humoriste Pierre Palmade a laissé une famille dans le deuil. Alors que l’attente du procès se prolonge, des développements législatifs pourraient influencer...

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.

Kate Middleton visée par un chantage : La criminalité impliquant des dossiers médicaux s’intensifie

Un cas alarmant : La tentative de vol du dossier médical de Kate Middleton par des employés de l’hôpital a déclenché une enquête policière et soulevé des inquiétudes quant à un possible chantage visant la famille royale. Cet incident met en lumière un...

Le retour discret de Pierre Palmade après son accident

Alors que le procès de Pierre Palmade approche à grands pas, de nouvelles révélations sur la vie de l’humoriste viennent d’être faites.