Charlène de Monaco, 15 millions d’euros de frais, une enquête dévoile ses dépenses faramineuses

27 janvier 2024 - 08h40 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Selon les révélations du Monde et de l’ancien administrateur des biens de la famille Grimaldi, reprises Par le magazine Closer, Charlène de Monaco aurait dépensé des millions depuis son mariage avec le prince Albert, le père de ses jumeaux, en juillet 2011.

Depuis son arrivée sur le Rocher, l’ancienne championne de natation aurait été particulièrement dépensière… dans un palais où l’on découvre que les pratiques financières ne seraient pas tout à fait transparentes.

Comme le précise Closer, qui l’affiche en sa Une, cinq cinq cahiers noircis scrupuleusement durant vingt-deux ans sont une mine d’or pour la justice, qui instruit la plainte déposée en novembre 2023 par leur auteur, Claude Palmero, contre les membres de la famille princière. Des secrets sont balancés.

Cet homme de 67 ans, un ami proche du prince Albert de Monaco, a été engagé le 10 janvier 2001 comme administrateur des biens (ADB) des Grimaldi, la famille souveraine de Monaco.

Et en juin 2023, le prince Albert de Monaco a pris une décision radicale, celle de l’évincer.

Il est accusé de détournement de fonds, corruption, trafic d’influence ou encore prise illégale d’intérêts.

Et dans les documents mis à la disposition de la justice, le train de vie de Charlène de Monaco est dévoilé.

On apprend ainsi qu’en décembre 2019, l’administrateur expert en bilan financier note que Charlène aurait dépensé, en huit ans, « environ 15 millions d’euros, pour 7,5 millions de dotation ».

En 2023, la dotation globale annuelle de Charlène a frisé 1,5 million d’euros contre 900 000 pour la princesse Caroline, la sœur aînée du prince Albert II.

Sujets associés : Charlène de Monaco - Justice - Scandale

Aller plus loin

Charlène de Monaco triomphe contre la maladie, révélation sur le protocole de guérison

Charlène de Monaco aurait enfin surmonté les épreuves de la maladie, et le crédit en revient en grande partie au soutien inébranlable de son mari, Albert de Monaco.

Charlène de Monaco, pas de cancer du sein, cette célébration familiale qui révèle tout

Charlène de Monaco fait la Une du magazine France Dimanche, où il est question d’une guerre contre le cancer du sein. Cependant, lors d’une récente apparition publique aux côtés...

Charlène de Monaco, révélations sur son train de vie, des dépenses exorbitantes dévoilées

Claude Palemero, ancien gestionnaire de la fortune de la famille princière de Monaco, a dévoilé le train de vie extravagant de Charlène de Monaco.

Jazmin Grimaldi s’impose auprès de Charlène de Monaco : son message Jacques et Gabriella pour leur anniversaire !

Jazmin Grimaldi avait adressé un message à Charlène de Monaco pendant la fête Nationale, regrettant de ne pas être associé à la famille princière pour les grands événements. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Comparaison inquiétante avec Kate Middleton

Depuis son opération abdominale en décembre dernier et l’annonce de son cancer, Kate Middleton se fait discrète. Et cela a suscité de nombreuses rumeurs. Et une curieuse comparaison a été faite avec Charlène de Monaco, la première dame monégasque.

Albert et Charlène de Monaco : Une apparition glaciale pour l’Exposition Olympique

Ce jeudi 18 juillet, le prince Albert et la Charlène de Monaco ont inauguré l’exposition "La flamme olympique au fil du temps" au Grimaldi Forum de Monaco. Et la princesse a surpris par son attitude.

Charlène de Monaco et ses enfants font polémique à Hambourg, pourquoi ils ont été privés de doudous ?

Charlène de Monaco, son époux le prince Albert et leurs jumeaux, Gabriella et Jacques, se sont rendus cette semaine à Hambourg pour visiter le Miniatur Wunderland, un musée des miniatures.

La marque de Meghan Markle en péril après une plainte

Les ennuis s’accumulent pour Meghan Markle. Après avoir essuyé un premier refus en septembre dernier pour le dépôt de sa marque "American Riviera Orchard", la duchesse de Sussex se retrouve à nouveau dans une situation délicate.

Charlène de Monaco : La trêve avec Alexandre ? Un pas vers l’unité familiale ?

Alexandre, le fils du prince Albert, souhaiterait continuer à resserrer ses liens avec sa famille. Et Charlène de Monaco serait-elle contente ?

Charlène et Caroline de Monaco, soirée grandiose en l’honneur d’Andrea Casiraghi, les dessous des festivités

La famille princière de Monaco se prépare à une grande célébration en l’honneur d’Andrea Casiraghi, qui fête ses 39 ans le 8 juin. Charlène et Caroline de Monaco, ainsi que les membres de la famille monégasque, se réuniraient peut-être pour une fête...

Cyril Lignac cambriolé : Les cambrioleurs condamnés, une fin d’année apaisée pour le chef

La nuit du mardi 26 au mercredi 27 décembre 2023 restera gravée comme une nuit d’intrusion pour Cyril Lignac. Situé dans le 7ᵉ arrondissement parisien, son domicile a été cambriolé. Après quelques jours d’attente, la sentence est tombée ce samedi 30...

Charlène de Monaco en émoi : Le mariage de Jazmin Grace Grimaldi se précise-t-il enfin ?

Charlène de Monaco pourrait bien assister au mariage de sa belle-fille, Jazmin Grace Grimaldi. Il se pourrait qu’un événement se prépare.

Albert de Monaco, espionnage, affaire d’espionnage douteuse, nouveaux troubles au Palais

Prince Albert est actuellement en grande difficulté. Une fois de plus, le mari de Charlène de Monaco doit faire face à des accusations de corruption et de fraude. Les déboires n’en finissent pas.

Charlène de Monaco : un exil à Paris, ce projet inspiré de la Grace Kelly ?

Le rêve d’évasion de Charlène de Monaco hante le Rocher. L’éloignement de la princesse et son intention supposée d’emmener ses enfants loin de Monaco font trembler le prince Albert, rappelle la version allemand de In Touch.