Apaisé par Camilla Parker-Bowles, Charles pardonne un affront à son père, une attaque gratuite

12 avril 2021 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Apaisé grâce à Camilla Parker-Bowles, le prince Charles a finalement réussi à apaiser les tensions avec son père, quelques mois avant sa mort. Les deux hommes ont fait la paix.

Le Monde qui revient sur la disparition à l’âge de 99 ans du mari de la reine Elizabeth rappelle son tempérament et n’hésitait pas à aller à la confrontation. Il pourrait même être humiliant comme il l’ a été avec son fils ainé, le prince Charles, en affirmant que celui-ci ferait un « mauvais roi ».

En 2001, le prince Philip dont les funérailles se dérouleront le 17 avril prochain à Windsor avait affirmé en privé que son fils ainé ne ferait
pas un bon roi.

« L’héritier du trône d’Angleterre, évidemment, « avait modérément apprécié les propos désobligeants d’un paternel qu’il jugeait autoritaire, cruel et brutal ».

Le mari de Camilla Parker-Bowles lui avait reproché durant de très nombreuses années de l’avoir envoyé dans son ancien collège, Gordonstoun, « un pensionnat écossais dont le régime ressemblait plus à celui d’une prison que d’une école.
Mais quelques mois avant son décès, le père et le fils se sont expliqués, et le futur roi aurait pardonné.

Sujets associés : Charles III - Reine Camilla - Prince Philip

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry outrés : Charles III laisse Frogmore Cottage à l’abandon

Meghan Markle et le prince Harry semblent une fois de plus en désaccord avec Charles III, avec lequel les ponts semblent coupés.

Un vent d’espoir pour Charles III : son traitement porte ses fruits

Charles III semble sur la voie de la rémission. Après avoir entamé un traitement contre un cancer de la prostate, son état de santé inspire désormais un certain optimisme. Une source proche de Buckingham Palace a partagé des informations encourageantes...

Charles III, un cœur insensible : la manière glaçante dont il a annoncé la terrible nouvelle à Harry

Il y a vingt-six ans jour pour jour, le monde pleurait la perte de la princesse Diana dans un tragique accident de voiture à Paris. Profondément marqué par ce drame, le prince Harry, désormais marié à Meghan Markle, a relaté dans ses mémoires,...

Prince William et Kate Middleton face à leur destin, en première ligne suite au cancer de Charles III

Le prince William, et indirectement Kate Middleton, se trouve confrontée à leur destin à l’âge de 41 ans, après que le roi Charles fait face au cancer. Et il pourrait être amené à régner plus tôt que prévu.

Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Meghan Markle, Harry - Pourquoi Camilla Parker-Bowles ne leur pardonnera jamais, une rupture irréparable

Depuis leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont été au centre d’une saga royale qui divise la famille. Mais une des tensions les plus marquantes est celle entre les Sussex et Camilla Parker Bowles, la reine...

Charles III : Il porte un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, un camouflet royal

Le roi Charles vient de porter un coup fatal au prince Harry et à Meghan Markle, marquant un moment significatif dans les relations tendues au sein de la famille royale britannique.

Charles III : C’est inquiétant !

Depuis plusieurs mois, le roi Charles III fait face à une épreuve de taille : un cancer de la prostate, diagnostiqué en janvier dernier. Et son état serait inquiétant.

Camilla Parker-Bowles, son geste symbolique dans sa garde-robe

Autrefois cible de critiques acerbes, Camilla Parker-Bowles, aujourd’hui reine consort, s’impose comme une figure appréciée du peuple britannique. Elle a pris une grande décision pour sa garde-robe. La fourrure a été bannie.

Prince Harry : Sa condition pour se réconcilier avec la famille royale

Le prince Harry veut enterrer la hache de guerre avec sa famille, notamment avec le roi Charles. Il pose cependant une condition à la réconciliation avec la famille royale qui suscite des tensions.