Depuis leur entretien explosif avec Oprah Winfrey, Meghan Markle et le prince Harry ont été au centre d’une saga royale qui divise la famille. Mais une des tensions les plus marquantes est celle entre les Sussex et Camilla Parker Bowles, la reine consort. Les répercussions de cette dispute continuent de secouer la famille royale.
Selon des sources proches de la famille royale, l’inimitié entre Meghan Markle, le prince Harry et Camilla Parker Bowles semble être irréparable. L’épouse du roi Charles ne semble pas prête à pardonner aux Sussex. Alors, quelle est la cause profonde de cette querelle qui a ébranlé la royauté britannique ?
La principale source de discorde réside dans le rôle supposé de Meghan Markle dans l’éloignement croissant entre le prince Charles et le prince Harry. Le père et le fils semblent désormais avoir du mal à se comprendre et à communiquer. Cette distance entre les deux aurait dans un premier temps profondément attristé Camilla Parker Bowles. « Tout ce qui touche à Charles la touche », a confié une source.
Pourtant, le prince Harry a publiquement pointé du doigt sa belle-mère, l’accusant de l’avoir utilisé pour sa propre image publique et d’avoir divulgué des affaires privées pour attirer l’attention des médias. Cette situation ne laisse pas la reine consort indifférente, mais elle fait preuve de résilience, comme le souligne la Marquise de Lansdowne, dame de compagnie de la nouvelle reine, dans The Telegraph.
« Camilla préfère adopter une attitude patiente et attendre des jours meilleurs. Elle semble croire en la maxime : "Ne faites pas tout un plat de la situation, les choses finiront par s’arranger », a indiqué Lady Fiona.
D’après The Telegraph, l’épouse de Charles ne serait pas près de pardonner.