Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

18 août 2024 - 13h26 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Selon plusieurs sources, citées par The Mirror, le roi aurait ordonné la suppression de l’équipe de sécurité du prince, une mesure qui laisse présager une possible expulsion du duc en disgrâce.

Le prince Andrew réside actuellement dans ce manoir situé sur le domaine de Windsor avec son ex-épouse Sarah Ferguson.

Depuis que la police métropolitaine a cessé d’assurer sa protection en 2022, Charles avait financé une équipe privée pour sécuriser la propriété. Cependant, cette sécurité supplémentaire devrait prendre fin à l’automne.

Cela, comme le souligne le média britannique, ne manque pas d’alimenter les rumeurs sur l’avenir incertain du prince au Royal Lodge. Une rumeur prétend que le prince William et Kate Middleton pourraient l’occuper.

Le contrat de bail de 75 ans dont bénéficie Andrew semble lui donner une certaine assurance, mais la décision de supprimer sa sécurité pourrait être perçue comme une tentative de l’inciter à quitter les lieux.

Bien que l’identité d’un éventuel nouveau résident du Lodge reste inconnue, il est clair que cette situation n’augure rien de bon pour Andrew.

">August 17, 2024

Les relations entre Charles et Andrew sont particulièrement tendues, surtout depuis que le duc a été éclaboussé par des accusations sexuelles aux États-Unis, qu’il a toujours niées.

Ces allégations ont conduit à son retrait des fonctions publiques et à la perte de ses privilèges royaux. La situation actuelle au Royal Lodge ne fait qu’accentuer cette distance entre les deux frères.

Un proche du palais a confié au Sun : « Tout le monde spécule que cela signifie que le duc devra quitter le Royal Lodge, car quelle autre raison pourrait-il y avoir pour lui retirer sa sécurité ? ».

Cette décision, si elle se concrétise, serait une nouvelle humiliation pour Andrew, qui a déjà vu son rôle au sein de la famille royale réduit à néant.

Sujets associés : Charles III - Prince Andrew - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Meghan Markle, révélation sur son étrange rendez-vous le prince Andrew chez Jeffrey Epstein

Avant rencontrer le prince Harry, Meghan Markle aurait croisé le prince Andrew, grâce à Ghislaine Maxwell, la compagne de Jeffrey Epstein. Un pan du passé de la duchesse du...

Kate Middleton et William : Leurs projets confidentiels pour transformer Adelaide Cottage

Kate Middleton et le prince William souhaiteraient apporter quelques modifications à leur résidence d’Adelaide Cottage, située dans le domaine de Windsor.

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Pourquoi Kate Middleton ne peut pas signer d’autographes ?

Lors d’une rencontre publique, Kate Middleton a gentiment expliqué à un enfant pourquoi elle ne pouvait pas signer d’autographes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry enrage : La rencontre entre Charles III et David Beckham passe mal

Le roi Charles a rencontré David Beckham, quelques jours à peine après avoir snobé le prince Harry. Le souverain de 75 ans était dans l’impossibilité de coordonner une réunion avec son fils, alors que celui-ci était de passage à Londres. Le papa...

Prince Harry et Meghan Markle, accord secret avec le roi Charles, retour surprise à Londres

Près de quatre ans après leur départ d’Angleterre, le prince Harry et Meghan Markle auraient étonnamment décidé de faire machine arrière, avec un accord secret conclu avec le roi Charles III pour un retour inattendu à Londres.

Prince Harry : Fissures royales : « Il leur a causé énormément de souffrances »

Le prince Harry aspire à se réconcilier avec sa famille, mais ses récentes attaques publiques pourraient bien avoir compromis ses chances.

Jalousie, regards glaçants... La guerre cachée entre Caroline et Charlène de Monaco

Les tensions entre Caroline de Monaco et Charlène de Monaco ne sont un secret pour personne, même si les rapports semblent s’être apaisés depuis.

Prince Harry, Meghan Markle, ce geste significatif prévu l’anniversaire du Charles III, tensions familiales terrassées ?

Le 14 novembre marque le 75e anniversaire du roi Charles III, mais les récentes tensions entre le prince Harry et son père planent sur l’événement. Alors que des rumeurs circulent sur l’absence du duc et de la duchesse de Sussex à la fête familiale à...

Cyril Hanouna déchaîné sur X : « J’étais ton boss, tu étais mon toutou » - Clash avec Louis Boyard

Le mercredi 12 juin 2024, les fans de Cyril Hanouna ont une nouvelle fois assisté à la brouille de leur idole avec Louis Boyard. Près de deux ans après leur premier clash sur le plateau de TPMP en novembre 2022, les deux rivaux ont remis le couvert.

Alain Delon placé sous tutelle, son discernement aboli, l’annonce de son fils Anthony

Très fragilisé, Alain Delon devrait être placé très bientôt sous tutelle, suite à une décision du procureur de la république. C’est l’annonce faite par son fils ainé, Anthony, avec lequel il est en conflit.

Couronnement de Charles III : Prince Harry invité, mais Meghan Markle ignorée par Buckingham Palace

Le couronnement de Charles III approche et les spéculations vont bon train quant à la présence ou non de Meghan Markle aux festivités. Il se pourrait que la maman d’Archie et Lilibet soit absente à cette cérémonie.

Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe

Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre, l’entretien était particulièrement attendu.

Camilla Parker-Bowles en folie - Tensions explosives avec William et Kate Middleton, elle impose ses enfant au Palais

Le scandale éclate à Buckingham ! Camilla Parker-Bowles est-elle devenue folle ? La reine aurait insisté auprès de son mari, Charles III, pendant des semaines afin que ses propres enfants, Tom Parker Bowles (48 ans) et Laura Lopes (45 ans), soient...