Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

18 août 2024 - 13h26 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Selon plusieurs sources, citées par The Mirror, le roi aurait ordonné la suppression de l’équipe de sécurité du prince, une mesure qui laisse présager une possible expulsion du duc en disgrâce.

Le prince Andrew réside actuellement dans ce manoir situé sur le domaine de Windsor avec son ex-épouse Sarah Ferguson.

Depuis que la police métropolitaine a cessé d’assurer sa protection en 2022, Charles avait financé une équipe privée pour sécuriser la propriété. Cependant, cette sécurité supplémentaire devrait prendre fin à l’automne.

Cela, comme le souligne le média britannique, ne manque pas d’alimenter les rumeurs sur l’avenir incertain du prince au Royal Lodge. Une rumeur prétend que le prince William et Kate Middleton pourraient l’occuper.

Le contrat de bail de 75 ans dont bénéficie Andrew semble lui donner une certaine assurance, mais la décision de supprimer sa sécurité pourrait être perçue comme une tentative de l’inciter à quitter les lieux.

Bien que l’identité d’un éventuel nouveau résident du Lodge reste inconnue, il est clair que cette situation n’augure rien de bon pour Andrew.

">August 17, 2024

Les relations entre Charles et Andrew sont particulièrement tendues, surtout depuis que le duc a été éclaboussé par des accusations sexuelles aux États-Unis, qu’il a toujours niées.

Ces allégations ont conduit à son retrait des fonctions publiques et à la perte de ses privilèges royaux. La situation actuelle au Royal Lodge ne fait qu’accentuer cette distance entre les deux frères.

Un proche du palais a confié au Sun : « Tout le monde spécule que cela signifie que le duc devra quitter le Royal Lodge, car quelle autre raison pourrait-il y avoir pour lui retirer sa sécurité ? ».

Cette décision, si elle se concrétise, serait une nouvelle humiliation pour Andrew, qui a déjà vu son rôle au sein de la famille royale réduit à néant.

Sujets associés : Charles III - Prince Andrew - Conflit et Tensions

Aller plus loin

Pourquoi Kate Middleton ne peut pas signer d’autographes ?

Lors d’une rencontre publique, Kate Middleton a gentiment expliqué à un enfant pourquoi elle ne pouvait pas signer d’autographes.

Prince Andrew refuse de quitter Royal Lodge, il tient tête au Prince William

Malgré sa disgrâce, le prince Andrew refuse d’abandonner son havre de paix : le Royal Lodge. Obstiné, il s’oppose farouchement aux aspirations du prince William et de Kate...

Meghan Markle, révélation sur son étrange rendez-vous le prince Andrew chez Jeffrey Epstein

Avant rencontrer le prince Harry, Meghan Markle aurait croisé le prince Andrew, grâce à Ghislaine Maxwell, la compagne de Jeffrey Epstein. Un pan du passé de la duchesse du...

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton, William et Charles III : les dessous d’un désaccord sur le prince George révélé

Un vent de discorde aurait-il soufflé au Palais ? Pour le magazine allemand, Prima Woche, cela ne fait aucun doute. Kate Middleton et le prince William seraient en pleine querelle avec le roi Charles III.

Prince Harry enrage : La rencontre entre Charles III et David Beckham passe mal

Le roi Charles a rencontré David Beckham, quelques jours à peine après avoir snobé le prince Harry. Le souverain de 75 ans était dans l’impossibilité de coordonner une réunion avec son fils, alors que celui-ci était de passage à Londres. Le papa...

Charles III et Camilla Parker-Bowles confrontés aux révélations explosives de Harry, le pire à venir

Les relations sont plus que tendues au sein de la famille royale britannique. Le prince Harry, suite à ses confidences explosives, s’est vu exclu de son cercle familial. Charles III, Camilla Parker-Bowles, et surtout le prince William, l’avenir de la...

Harry et Meghan Markle au chevet de Charles III après l’annonce du cancer, un signe inquiétant (vidéo)

Si le prince Harry - peut-être accompagné de Meghan Markle, a pris la décision de mettre le cap sur Londres, après avoir été informé que Charles III était aux prises avec le cancer, ce ne serait peut-être pas une bonne nouvelle. D’après une...

Camilla Parker-Bowles et Charles indignés, connexions sombres de Kate Middleton et William avec un criminel

Camilla Parker-Bowles et le prince Charles seraient déçus par Kate Middleton et le prince William pour ne pas avoir mené une enquête approfondie sur le directeur de l’association caritative, qui serait révélé comme étant un meurtrier.

Camilla Parker-Bowles s’immisce dans la dispute entre Kate Middleton et Charles III à Balmoral

Kate Middleton, toujours dévouée à son rôle royal, semble au bord de l’épuisement. Entre ses obligations royales incessantes et les supposées manigances sournoises de Camilla Parker-Bowles, une situation tendue a éclaté, la plongeant dans de grandes...

Prince Harry : Un appel à la réconciliation avec William ? Les feux frères bientôt réunis ?

Au fil des années, les tensions entre les princes Harry et William ont été palpables, mais selon une experte interrogée par le Mirror, le fils cadet du roi Charles III exprimerait le désir de se réconcilier avec son grand frère.

« Elle ne pouvait me saquer », Béatrice Rosen brouillée avec Valérie Benaïm sur TPMP

Reçue sur C8 chez Jordan le mardi 16 avril, Beatrice Rosen a évoqué son expérience en tant que chroniqueuse de TPMP. Au sein de l’équipe de Cyril Hanouna, une chroniqueuse en particulier ne lui a pas montré beaucoup de sympathie. Il s’agit de Valérie...

Charles III malade : que se passerait-il si le prince William venait à disparaître ?

Alors que le roi Charles III continue de remplir ses engagements publics malgré son cancer, la question de la succession royale prend de l’ampleur au sein de la famille royale britannique. L’éventualité que le prince William disparaisse n’est pas...

Meghan Markle : Son geste étonnant pour réunir le prince Harry et Charles III, la vérité sur son absence !

Meghan Markle se serait un peu sacrifiée en renonçant à rejoindre le prince Harry en Allemagne, afin de permettre à celui-ci de reprendre contact avec sa famille.