Le roi Charles retire la sécurité du prince Andrew au Royal Lodge

18 août 2024 - 13h26 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le prince Andrew pourrait bientôt être contraint de quitter sa résidence au Royal Lodge, une décision qui pourrait marquer un tournant dans sa relation déjà fragile avec le roi Charles.

Selon plusieurs sources, citées par The Mirror, le roi aurait ordonné la suppression de l’équipe de sécurité du prince, une mesure qui laisse présager une possible expulsion du duc en disgrâce.

Le prince Andrew réside actuellement dans ce manoir situé sur le domaine de Windsor avec son ex-épouse Sarah Ferguson.

Depuis que la police métropolitaine a cessé d’assurer sa protection en 2022, Charles avait financé une équipe privée pour sécuriser la propriété. Cependant, cette sécurité supplémentaire devrait prendre fin à l’automne.

Cela, comme le souligne le média britannique, ne manque pas d’alimenter les rumeurs sur l’avenir incertain du prince au Royal Lodge. Une rumeur prétend que le prince William et Kate Middleton pourraient l’occuper.

Le contrat de bail de 75 ans dont bénéficie Andrew semble lui donner une certaine assurance, mais la décision de supprimer sa sécurité pourrait être perçue comme une tentative de l’inciter à quitter les lieux.

Bien que l’identité d’un éventuel nouveau résident du Lodge reste inconnue, il est clair que cette situation n’augure rien de bon pour Andrew.

">August 17, 2024

Les relations entre Charles et Andrew sont particulièrement tendues, surtout depuis que le duc a été éclaboussé par des accusations sexuelles aux États-Unis, qu’il a toujours niées.

Ces allégations ont conduit à son retrait des fonctions publiques et à la perte de ses privilèges royaux. La situation actuelle au Royal Lodge ne fait qu’accentuer cette distance entre les deux frères.

Un proche du palais a confié au Sun : « Tout le monde spécule que cela signifie que le duc devra quitter le Royal Lodge, car quelle autre raison pourrait-il y avoir pour lui retirer sa sécurité ? ».

Cette décision, si elle se concrétise, serait une nouvelle humiliation pour Andrew, qui a déjà vu son rôle au sein de la famille royale réduit à néant.

Sujets associés : Charles III - Prince Andrew - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Clash entre Caroline Margeridon et Inès Reg : L’antiquaire prend ses distances et zappe sa rivale

Suite aux affirmations d’Inès Reg selon lesquelles elle aurait menti sur leur altercation lors de la finale de "Danse avec les stars", Caroline Margeridon a finalement réagi.

Scandale pour Harry : Une visite éclair auprès de Charles III, ce qu’il avait prévu ?

Le prince Harry se retrouve sous le feu des critiques après sa brève apparition à Londres pour rencontrer son père, le roi Charles, atteint de cancer, avant de s’envoler pour le Super Bowl à Las Vegas. Une décision qui suscite l’indignation. C’est lui...

Meghan Markle et prince Harry : ce qui se cache derrière leur éloignement

Le prince Harry et Meghan Markle seraient en pleine tourmente. Le couple princier, qui a tant fait parler de lui depuis son départ de la famille royale britannique, semble traverser une période compliquée.

Une nouvelle tragique pour Kate Middleton et William : une maladie héréditaire menace leur famille

Kate Middleton et le prince William font face à une inquiétante menace pesant sur leur famille, une maladie héréditaire qui semble toucher plusieurs générations. Selon le magazine allemand "Schne Woche", la porphyrie, une maladie liée aux articulations...

Christophe Dechavanne viré par Quelle Époque ? Grosse colère avec Léa Salamé ?

Alors que Quelle époque ! s’apprête à faire son retour pour une saison 3 sur France 2, avec Léa Salamé, l’avenir de Christophe Dechavanne au sein de l’émission semble incertain.

Christophe Dechavanne face à Sonia Devillers : Échange tendu et ambiance glaciale sur France Inter

Le jeudi 25 janvier 2024, Christophe Dechavanne s’est retrouvé au centre d’un échange tendu avec Sonia Devillers sur le plateau de France Inter. Invité pour promouvoir son autobiographie "Sans transition…", l’animateur a été surpris par le ton de...

Nathalie Péchalat : loin de Jean Dujardin, mais proche des enfants hospitalisés

Nathalie Péchalat, qui serait séparée de Jean Dujardin, est l’invitée de "Ma France", le grand journal présenté par Wendy Bouchard sur France Bleu. Et pas question pour autant d’aborder les rumeurs sur sa vie privée.

Kate Middleton prête à se réconcilier avec Meghan Markle ? Ce qu’elle pense vraiment de son coup de fil

Le 15 février 2024, une nouvelle surprenante est rapportée par la presse britannique : Meghan Markle aurait contacté Kate Middleton après son opération abdominale du mois de janvier. Ce geste symbolique, effectué en plein cœur des tensions familiales,...

L’interview explosive de Charlotte Casiraghi met à mal sa relation avec Caroline de Monaco

Il y a quelques jours, Caroline de Hanovre aurait appris dans une nouvelle interview, que sa fille Charlotte Casiraghi "n’aime pas particulièrement représenter officiellement" son pays. Elle préfère largement prendre ses distances de son "statut royal".

Charles III : Refus catégorique face au chantage d’Harry et Meghan Markle !

Le prince Harry et Meghan Markle, encore une fois sous les feux des projecteurs, semblent avoir déclenché la colère de Charles III avec la sortie du livre "Endgame" du journaliste Omid Scobie, rapporte The Sun.