Un vent d’espoir pour Charles III : son traitement porte ses fruits

20 décembre 2024 - 22h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charles III semble sur la voie de la rémission. Après avoir entamé un traitement contre un cancer de la prostate, son état de santé inspire désormais un certain optimisme. Une source proche de Buckingham Palace a partagé des informations encourageantes avec Sky News.

Les soins prodigués au souverain montrent des résultats positifs.

Selon cette même source, qui s’exprime sous couvert d’anonymat, « son traitement a évolué dans une direction positive, et comme il s’agit d’une maladie sous contrôle,le cycle de traitement se poursuivra l’année prochaine ».

Une précision qui laisse entendre que, bien que la vigilance reste de mise, les efforts médicaux portent leurs fruits.

Pour l’heure, Buckingham Palace n’a pas communiqué officiellement sur l’état de santé.
Il y a peu, une rumeur, colportée notamment par le magazine Ici Paris, avait inquiété sur l’état du souverain de 75 ans.

Il était supposé en prise avec un cancer du pancréas, et qu’il ne lui restait que 18 mois à vivre. De l’intox !

Sujets associés : Charles III - Santé et Maladie

Aller plus loin

Charles III face au cancer : Un problème avec William « le rend fou »

Les tensions entre Charles III et son fils aîné, le prince William, s’intensifient à un moment déjà délicat pour la monarchie britannique.

Charles III, après un diagnostic de cancer, une décision radicale prise

Un diagnostic de cancer bouleverse profondément une vie, et le roi Charles III ne fait pas exception. Selon Surrey Live le souverain a pris plusieurs mesures pour ajuster son...

Une héroïne récompensée par Charles III après une attaque de crocodile

Ces derniers jours, une rumeur tenace circulait au sujet de l’état de santé du roi Charles III, suggérant qu’il serait gravement malade. Mais le souverain, désormais âgé de 75...

Charles III affaibli : Kate Middleton et William déjà prêts pour le trône

Les rumeurs concernant la santé du roi Charles III s’intensifient, poussant Kate Middleton et le prince William à se préparer plus rapidement à leurs futurs rôles royaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince Harry et Meghan Markle, un come-back royal envisagé malgré les tensions, ce regret avec Charles III

Prince Harry et Meghan Markle pourraient bientôt faire son grand retour en Angleterre après des mois de tensions avec la famille royale.

« Ambiance particulière » ce qui change Trooping the Colour après l’annonce de Kate Middleton

Le traditionnel défilé Trooping the Colour aura une saveur particulière cette année, selon les experts royaux, après un début d’année marqué par les épreuves pour la famille royale.

Prince Harry et Meghan Markle : Les rois du blabla, pourquoi ils n’inquiètent pas le Palais

Le prince Harry et Meghan Markle font parler d’eux suite au lancement de leur nouveau site internet, mais les critiques fusent quant à leur réelle contribution au changement. Et pour les experts royaux, ils sont surtout doués pour vendre du vide.

Sophie Davant, un douloureux secret de famille

Sophie Davant a récemment fait une confidence bouleversante. Si nous connaissons déjà le décès de sa mère des suites d’un cancer, l’animatrice a révélé un secret de famille particulièrement douloureux.

La santé de Michel Drucker décline : s’apprête-t-il à tirer sa révérence ?

Michel Drucker ne sera finalement pas présent pour animer l’émission "Quels jeux !" durant les Jeux olympiques de Paris 2024. Et France Dimanche inquiète sur son état en affirmant qu’il n’y a plus rien à faire.

Charlène de Monaco : ses routines sportives pour rester en forme à presque 47 ans

Si Charlène de Monaco n’est plus la jeune championne de natation qu’elle était, elle n’en a pas moins conservé une forme physique enviable. Lors d’une récente interview, la princesse a dévoilé les clés de sa longévité sportive.

Dernier Noël d’Alain Delon : Les confidences poignantes d’Anthony sur la santé de son père

Dans une interview accordée à Paris Match, Anthony Delon, le fils d’Alain Delon, a fait part de ses inquiétudes quant à la santé déclinante de son père. Selon lui, ces fêtes de fin d’année seraient pu être les dernières. Ce serait la fin de l’illustre...

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Prince Harry et Meghan Markle inquiets pour Kate Middleton ? Non pas trop, cet élément qui le confirme

Alors que Kate Middleton et Charles III sont à l’hôpital, Meghan Markle et prince Harry continuent de s’éclater, de L.A. à la Jamaïque. Pas cool. Ils ne seraient pas inquiets, rapporte le magazine Voici.

Frédéric Lopez : Une grave maladie génétique !

Frédéric Lopez, le visage familier du dimanche soir sur France 2, se bat contre un ennemi invisible : l’otospongiose, une maladie génétique qui ronge son audition et le rapproche inexorablement de la surdité totale.