Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.
Même si Ary Abittan a été lâché par certains collègues, qui auraient pris leur distance comme le rapportait le magazine Voici, les chaines de télévision ne l’ont pas banni, contrairement à Richard Berry.
Suite aux accusations de sa fille de gestes « inappropriés », de graves accusations qu’il a récusées, Richard Berry avait vu l’un de ses films déprogrammé par France 3.
Son avocat, Me Hervé Termine, avait crié à l’injustice dans C à Vous sur France 5.
« Surréaliste. On cloue au piloris, on efface un homme et sa carrière en dehors de tout procès et de toute condamnation judiciaire. Une autre forme de cancel culture en somme », lançait Me Hervé Termine dans l’émission présentée par Anne-Elisabeth Lemoine. « Je vous dis simplement que si cette raison qui est avancée, ça signifie donc que plus jamais aucun film où Richard Berry apparaît sera programmé sur le service public », déplorait celui qui aurait partagé durant des années la vie de Valérie Lemercier.
Ary Abittan n’est pas blacklisté par les chaînes. Après TF1 qui a diffusé le troisième volet de « Bon Dieu », c’est au tour de W9 de proposer un autre film avec l’humoriste de 48 ans.
Le jeudi 21 avril prochain à 21H05, W9 diffusera le film à Bras Ouverts réalisé par Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Ary Abittan et Elsa Zylberstein.
Mise en examen pour viol et agression sexuelle, Ary Abittan, qui a clamé son innocence, serait confronté à sa présumée victime ce mois d’avril.
Pour autant, il ne reste pas cloitré chez lui comme cela a été supposée. Le magazine Public l’avait immortalisé avec sa compagne.
« À midi, il n’est pas rare de le voir s’offrir un bon repas à Neuilly-sur-Seine. Le soir, c’est avec sa compagne et des amis qu’il s’attable dans un restaurant de quartier. Le mois dernier, il s’est même rendu à deux spectacles, une pièce de théâtre et un concert. Se divertir, afin de ne pas penser au pire. ! », est-il indiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :