Accusé d’abus par sa fille Coline, des faits qui remontrent à une quarantaine d’années, Richard Berry a été visé par une terrible injustice, aujourd’hui repérée.
Suite aux accusations de sa fille, de graves accusations qu’il a récusées dans un message sur Instagram, l’acteur a été puni injustement par France 3, qui avait déprogrammé un téléfilm dans lequel il tenait la tête d’affiche.
Cette décision de la direction des programmes de la chaîne du service public a été dénoncée par l’avocat de Richard Berry, qui a pris la parole dans C à Vous sur France 5.
« Surréaliste. On cloue au piloris, on efface un homme et sa carrière en dehors de tout procès et de toute condamnation judiciaire. Une autre forme de cancel culture en somme », lançait Me Hervé Termine dans le cadre du talk-show d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Je vous dis simplement que si cette raison qui est avancée, ça signifie donc que plus jamais aucun film où Richard Berry apparaît sera programmé sur le service public », avait-il regretté.
Finalement ce 25 juin, cette injustice est réparée et France 3 diffusera à 21h05 « La loi de Damien ». C’est à partir de 21h05.