Le retour de Richard Berry sur le devant de la scène médiatique ne passe pas inaperçu. Accusé par sa fille Coline de faits de viols, l’acteur a décidé de briser le silence dans l’émission Bonjour, diffusée sur TF1 ce mardi 27 février.
Deux ans après avoir accusé son père, l’acteur Richard Berry, d’inceste, Coline Berry réagit avec force à l’annulation de sa condamnation pour diffamation. Sur le plateau de BFMTV, elle maintient toutes ses accusations et assume son combat, malgré les épreuves.
En 2021, Coline Berry avait dénoncé des violences sexuelles présumées subies de la part de son père entre 1984 et 1985, impliquant également Jeane Manson, épouse de Richard Berry à l’époque.
La Cour de cassation vient de bouleverser le cours de cette affaire en annulant la condamnation de Coline pour diffamation envers son ex-belle-mère, prononcée par la cour d’appel de Riom.
Sur le plateau de BFMTV, ce samedi 9 décembre, Coline Berry exprime son soulagement tout en restant vigilante, car un nouvel appel est à prévoir.
Elle dénonce l’injustice de devenir accusée alors qu’elle cherchait à dénoncer les faits dont elle aurait été victime. L’avocat de Coline, Me Patrick Klugman, qualifie la décision de la Cour de cassation comme une censure de la condamnation injustifiée.
Coline revient également sur sa plainte contre son père, classée sans suite en août 2022 pour prescription. Malgré cette décision, elle maintient ses accusations, soulignant que les faits ont été qualifiés par le parquet de Paris. Coline Berry ne cache pas sa douleur et affirme ne plus rien attendre de son père, qui continue de nier les accusations portées contre lui.
« Je maintiens et j’assume toutes mes accusations, qui ont été de toute façon qualifiées par le parquet de Paris », a—t-elle indiqué. Quant à Richard Berry, elle « n’attend plus rien" de lui.
Ces articles devraient vous intéresser :