Après quinze ans de bonheur sans nuages, on peut dire que Carla Bruni et Nicolas Sarkozy « avaient vraiment tout pour être heureux ». « Trop peut-être, car le destin vient de les frapper durement ». L’ex-couple présidentiel est rattrapé par une...
Alors que Nicolas Sarkozy est déjà au fond du seau après sa bourde dans Quotidien, le talk-show de Yann Barthès, Audrey Pulvar l’achève. Ça balade.
Le mari de Carla Bruni qui s’affiche au top aux côtés de sa tendre épouse dans le dernier Voici s’est illustré par une bourde, perçue comme raciste .
Il a évoque les dix "petits singes" d’ Agatha Christie, au lieu du « Dix Petits Nègres ».
Pour la journaliste, il s’agit là d’un dérapage raciste.
"Aujourd’hui « on ne peut plus rien dire » mais... on peut mettre un signe égal entre “nègre” et singe, dans un abyssal silence, sans contradiction", a-t-elle lancé.
"Du pur et profond racisme, décomplexé, naturel. Au calme", a-t-elle lancé dans un message publié sur Twitter.
"Monsieur Nicolas Sarkozy, je dois vous dire que je suis interdite, devant cet extrait de Quotidien. Mon cœur bat la chamade, je tremble et j’ai la tête qui tourne. Dégoût ? Honte (pour vous) ? Je ne sais. Nous étions déjà des nègres, nous voilà singes", a-t-elle ajouté.
Jean-Michel Aphatie exhorte quant à lui à l’ex-président de la république de s’excuser.
"Est-ce l’assassinat de George Floyd qui a remué les inconscients au point de faire remonter à la surface le pire de ce qui s’y trouvait enfoui ? En tout cas, le président Nicolas Sarkozy serait bien inspiré de présenter des excuses".
">September 10, 2020Aujourd’hui « on ne peut plus rien dire » mais... on peut mettre un signe égal entre “nègre” et singe, dans un abyssal silence, sans contradiction. Du pur et profond racisme, décomplexé, naturel. Au calme. https://t.co/YFqkQFtkpL
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) https://twitter.com/AudreyPulvar/status/1304171954153365504
Ces articles devraient vous intéresser :