Les auteurs des rumeurs sur Brigitte Macron condamnés

20 septembre 2024 - 13h49 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Les rumeurs diffamatoires visant Brigitte Macron ont enfin été sanctionnées par la justice.

Les deux femmes à l’origine de la théorie du complot selon laquelle la Première dame serait un homme ont été condamnées.

Après des années de calomnies, la première dame a décidé de porter plainte pour diffamation.

Son combat juridique vient d’aboutir : les deux accusées ont été condamnées à verser des dommages et intérêts à la Première dame et à son frère. Si elles ont fait appel de cette décision, la justice a clairement tranché.

« Ce n’est pas une victoire, c’est une application normale de la loi », a déclaré l’avocat de Brigitte Macron. Un soulagement pour la Première dame, qui a dû faire face à des attaques personnelles particulièrement violentes et infondées.

Emmanuel Macron s’était porté à son secours, suite à ces désagréables rumeurs nées sur les réseaux sociaux.

Et elles s’étaient rapidement propagées à l’international, atteignant même les États-Unis. Elles ont non seulement porté atteinte à la réputation de Brigitte Macron mais aussi à son intimité.

Brigitte Macron avait porté plainte pour diffamation début 2022, et à l’époque, son mari s’est quant à lui déjà exprimé sur ces désagréables rumeurs.

« La pire des choses, ce sont les fausses informations et les scénarios montés, avec des gens qui finissent par y croire et qui vous bousculent, y compris dans votre intimité », avait-il déclaré.

Selon lui, il y a « un énorme travail d’éducation à faire », notamment pour « l’ordre public numérique » et « contre ce machisme ».

">September 14, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Justice - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de...

« Pas le niveau » : la pique de Fabrice Luchini à Brigitte Macron

Fabrice Luchini s’est illustré par une petite provocation sur le plateau de Quotidien, l’émission de Yann Barthès sur TF1 ce 9 octobre 2024. Il a lancé une petite pique à Brigitte Macron dont il était très proche.

Bernard Montiel : Surpris en plein direct par un appel de Brigitte Macron sur C8

Bernard Montiel a été pris de court lorsqu’un appel inattendu de Brigitte Macron est entré en direct pendant l’émission "PAF avec Baba" sur C8, animée par Cyril Hanouna.

Caroline de Monaco : C’est elle qui aurait dû régner

Une récente enquête publiée dans Le Monde a révélé une vérité choquante : le regretté Prince Rainier aurait secrètement préféré que sa fille aînée, Caroline, prenne les rênes du Rocher. Une révélation qui ébranle les fondations de la principauté et...

Tiphaine Auzière et Brigitte Macron au centre d’un débat animé

Tiphaine Auzière, la belle-fille du président de la République, se confie sur sa relation avec Emmanuel Macron dans un entretien pour Paris Match. Un sujet qui ne manque pas de faire réagir, d’autant plus que des photos de son shooting pour le magazine...

Julia Vignali : Elle a été trompée !

Julia Vignali, qui présente l’ »Affaire conclue » sur France, serait tombée de haut après avoir été trompée.

Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Mathilde Panot s’attaque à Cyril Hanouna avant le procès de Louis Boyard

Mathilde Panot affiche son soutien à Louis Boyard dans son procès face à Cyril Hanouna. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a pris la parole sur le réseau X pour exprimer son appui au jeune député LFI.

Le choc de Brigitte Macron : Des confidences sur son histoire d’amour qui Font scandale

L’interview de Brigitte Macron dans Paris Match suscite des réactions internationales après ses confidences sur les débuts de sa relation avec Emmanuel Macron. Les médias anglo-saxons qualifient les révélations de "SHOCKING" et se penchent sur l’écart...