Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

19 juillet 2024 - 15h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

« Un visa menacé par des confessions compromettantes ? », peut-être bien comme le rappelle le magazine Public dans son édition de cette semaine.

La raison ? Les révélations contenues dans les mémoires du prince Harry, "Le Suppléant", publiées en janvier 2023. Dans cet ouvrage, il raconte notamment une soirée où il a consommé des champignons hallucinogènes.

Or, cette confession pourrait lui coûter cher. La Heritage Foundation, un groupe de réflexion américain conservateur, a intenté une action en justice contre lui, l’accusant d’avoir menti sur sa consommation de drogue lors de sa demande de visa.

Si les accusations s’avèrent fondées, Harry pourrait voir son visa révoqué et être contraint de quitter le pays.

Cette affaire tombe d’autant plus mal que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, ne cache pas son hostilité envers le couple Sussex. Il avait d’ailleurs promis de les "virer" du pays s’il était élu en 2020.

Comme le rappelle Public, Donald Trump pourrait profiter de cette situation pour nuire à Harry et Meghan Markle. Il pourrait notamment faire pression sur les autorités américaines pour qu’elles expulsent le prince.

Le duc et la duchesse du Sussex se sont donc empressés de recruter un avocat spécialisé dans l’immigration. Ils sont conscients du danger qui les guette et font tout pour éviter l’expulsion.

« Le couple a consulté un avocat car il craint très sérieusement que si Donald Trump remporte les prochaines élections, le visa d’Harry puisse être révoqué », a fait savoir Tom Quinn, expert royal du Mirror. Trump est formel. Si la consommation de drogue est avérée, Harry se verra contraint de quitter le pays ».

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et Prince William : Le journal secret de Meghan Markle fait trembler le Palais

Un mystérieux journal intime de Meghan Markle suscite l’inquiétude chez Kate Middleton, le Prince William et les autres membres de la famille royale.

La surprise de prince Harry à Meghan Markle au Japon : Un coup de maître Contre les rumeurs de divorce (photo)

Au Japon, le prince Harry fait preuve de délicatesse en offrant des cadeaux, peut-être des lunettes à Meghan Markle, un geste qui montre que, contrairement aux rumeurs, leur relation n’est pas au bord de la rupture.

Meghan Markle : changement de cap avec Prince Harry ! Elle reprend son ancien nom

Le conte de fées tant espéré par Meghan Markle côtés du prince Harry semble avoir cédé la place à une réalité bien différente. L’ancienne actrice, désormais membre écarté de la royauté britannique, a pris la décision radicale de repartir à zéro, sans...

Meghan Markle, une femme exigeante et « difficile à satisfaire, une experte se livre

Meghan Markle, au cœur d’une nouvelle polémique royale, est qualifiée de "la plus difficile à satisfaire », par une experte royale.

Albert et Charlène de Monaco face à une contestation juridique sans précédent, un proche se rebiffe

Le prince Albert de Monaco et indirectement son épouse, Charlène de Monaco, retrouvent au cœur d’une tempête judiciaire suite à la révocation de Claude Palmero de son poste d’administrateur des biens princiers.

Camilla Parker-Bowles et Charles III, les tensions révélées par un geste tendre envers Harry, malaise au Palais

Un geste d’apaisement qui agace Camilla Parker-Bowles : Charles III célèbre la fête des pères en affichant sa tendresse envers William et Harry !

Meghan Markle et Kate Middleton : L’apaisement au programme, priorité à la famille !

Alors que les tensions avec Kate Middleton, le prince William et les membres de la famille royale semblaient atteindre leur paroxysme, Meghan Markle aurait opté pour une approche radicalement différente. La duchesse de Sussex aurait décidé de ne plus...

Prince Harry en froid avec Charles, un casse-tête pour la fête des Pères

Alors que la fête des Pères approche au Royaume-Uni, le Prince Harry se trouve face à un dilemme majeur. Selon l’expert royal Tom Quinn, les célébrations du dimanche 16 juin et du Trooping the Colour la veille représentent un véritable casse-tête pour...

Kate Middleton et Zara Tindall répliquent Face aux allégations de Meghan Markle

Les déclarations explosives de Meghan Markle dans son docu-série Netflix avec le prince Harry ont suscité une réaction immédiate de la part de Kate Middleton et Zara Tindall. Les deux femmes semblent s’être associées pour mettre fin aux affirmations de...

Kate Middleton préoccupée pour William, il ne mange plus, ces révélations de Harry qui l’affectent profondément

Depuis le départ du prince Harry, le prince William a été confronté à des déclarations publiques de Meghan Markle et du prince Harry qui ont eu un impact significatif sur lui. Et son épouse, Kate Middleton, serait inquiète pour lui.