Harry et Meghan chassés des États-Unis ? Un avocat spécialisé consulté

19 juillet 2024 - 15h24 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis leur installation en Californie en 2020, Meghan Markle et Harry n’ont pas manqué de faire parler d’eux. Mais la nouvelle qui agite la presse people aujourd’hui est particulièrement inquiétante : le couple pourrait être expulsé des États-Unis.

« Un visa menacé par des confessions compromettantes ? », peut-être bien comme le rappelle le magazine Public dans son édition de cette semaine.

La raison ? Les révélations contenues dans les mémoires du prince Harry, "Le Suppléant", publiées en janvier 2023. Dans cet ouvrage, il raconte notamment une soirée où il a consommé des champignons hallucinogènes.

Or, cette confession pourrait lui coûter cher. La Heritage Foundation, un groupe de réflexion américain conservateur, a intenté une action en justice contre lui, l’accusant d’avoir menti sur sa consommation de drogue lors de sa demande de visa.

Si les accusations s’avèrent fondées, Harry pourrait voir son visa révoqué et être contraint de quitter le pays.

Cette affaire tombe d’autant plus mal que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, ne cache pas son hostilité envers le couple Sussex. Il avait d’ailleurs promis de les "virer" du pays s’il était élu en 2020.

Comme le rappelle Public, Donald Trump pourrait profiter de cette situation pour nuire à Harry et Meghan Markle. Il pourrait notamment faire pression sur les autorités américaines pour qu’elles expulsent le prince.

Le duc et la duchesse du Sussex se sont donc empressés de recruter un avocat spécialisé dans l’immigration. Ils sont conscients du danger qui les guette et font tout pour éviter l’expulsion.

« Le couple a consulté un avocat car il craint très sérieusement que si Donald Trump remporte les prochaines élections, le visa d’Harry puisse être révoqué », a fait savoir Tom Quinn, expert royal du Mirror. Trump est formel. Si la consommation de drogue est avérée, Harry se verra contraint de quitter le pays ».

Sujets associés : Prince Harry - Donald Trump - Meghan Markle - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle, la promo de sa confiture tourne au vinaigre, Charles III contre-attaque

Alors que Meghan Markle lançait sa nouvelle gamme de confitures avec enthousiasme, Buckingham Palace a riposté en faisant la promotion de ses propres délices, celles du roi Charles. Depuis lors, tout le monde se régale.

Prince Harry mouillé dans un trafic d’être humains

Le prince Harry serait impliqué dans une affaire de trafic d’être humains.

Prince Harry : envol solitaire vers le Japon, séparation avec Meghan Markle, les dessous de leur rupture

Le prince Harry et Meghan Markle seraient forcés de séparer dès cette semaine. Le duc du Sussex devrait en effet se rendre au Japon avec un ami. Sa chère et tendre devrait rester aux États-Unis. Mais leur couple n’a pas implosé.

« Ne me prends pas la main » : Que s’est-il passé entre Harry et Meghan Markle

Ce serait la crise au sein du couple princier ! Meghan Markle aurait repoussé la main d’Harry à leur retour du Nigeria.

Kate Middleton et William pris au dépourvu : Meghan Markle et Harry de retour à Londres avec une proposition inédite

Kate Middleton et le prince William pourraient bientôt voir le prince Harry et Meghan Markle de retour à Londres de façon fréquente. Selon les informations du magazine OK !, le couple Sussex aurait formulé une proposition au prince William en vue d’un...

Meghan Markle et Prince Harry : Un retour en grande pompe à Palais, la seule condition imposée par Charles

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, serait à la recherche d’une réunion royale « à temps partiel », afin de partager son temps entre la Californie et Londres. Le but serait de réduire les tensions familiales, et de renforcer les liens avec le roi...

Meghan Markle et Harry ont en fait trop Nigéria : Ce comportement qui a agacé le Palais

Meghan Markle et Harry se sont récemment rendus au Nigéria pour une série d’événements caritatifs et de promotion des Invictus Games. Ce voyage a suscité des réactions mitigées. La duchesse en aurait fait trop.

Accusations graves contre le Prince Albert : Son nom cité dans une sombre affaire !

Le prince Albert, époux de Charlène de Monaco, fait face à une sombre accusation, celle de figurer sur la liste Epstein, révélée par la justice américaine dans le cadre de l’affaire Epstein. Une rumeur à ce sujet circule sur les réseaux sociaux. Mais...

Pourquoi Charles III ignore les appels de Harry et Meghan Markle ?

Depuis leur « départ » de la famille royale, Meghan Markle et le prince Harry connaissent des moments compliqués. Les tensions avec la famille royale sont nombreuses, tout comme leurs désaccords. À tel point que Charles III ne répondrait plus au...

L’empire immobilier de Stéphane Plaza s’écroule

Les accusations de violences conjugales portées contre Stéphane Plaza ont des conséquences de plus en plus importantes. Non seulement l’animateur risque une condamnation pénale, mais son image et son entreprise sont également fortement impactées.