Plus d’un an après le drame, l’humoriste pourrait être jugé pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires aggravées ». Le 10 février 2023, il avait provoqué un accident de la route en Seine-et-Marne, tuant le bébé d’une femme enceinte et blessant grièvement plusieurs autres personnes.
L’expertise médicale a conclu que le bébé était décédé in utero, avant l’accouchement.
Ce point juridique est crucial car, en théorie, cela pourrait priver l’enfant de statut juridique d’être vivant. Le parquet de Melun a néanmoins décidé de requérir un procès, estimant qu’il existe un lien de causalité direct entre l’accident et le décès du bébé.
La décision reviendra à la juge d’instruction. Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, sa ville d’origine, a lui-même reconnu sa responsabilité dans la mort du bébé.
"Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est ma faute", avait-il déclaré.
Il se pourrait que le procès ait lieu cet été. Si la juge d’instruction suit les réquisitions du parquet, Pierre Palmade, qui a souffert d’AVC il y a quelques jours, comparaîtra devant le tribunal correctionnel. Un procès pourrait avoir lieu d’ici l’été.