Pierre Palmade fin d’isolement à Bordeaux : Un procès pour "homicide involontaire" cet été

4 mars 2024 - 19h49 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le parquet de Melun a requis le renvoi de Pierre Palmade devant le tribunal correctionnel pour l’accident mortel qu’il a provoqué en février 2023.

Plus d’un an après le drame, l’humoriste pourrait être jugé pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires aggravées ». Le 10 février 2023, il avait provoqué un accident de la route en Seine-et-Marne, tuant le bébé d’une femme enceinte et blessant grièvement plusieurs autres personnes.

L’expertise médicale a conclu que le bébé était décédé in utero, avant l’accouchement.

Ce point juridique est crucial car, en théorie, cela pourrait priver l’enfant de statut juridique d’être vivant. Le parquet de Melun a néanmoins décidé de requérir un procès, estimant qu’il existe un lien de causalité direct entre l’accident et le décès du bébé.

La décision reviendra à la juge d’instruction. Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, sa ville d’origine, a lui-même reconnu sa responsabilité dans la mort du bébé.

"Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est ma faute", avait-il déclaré.

Il se pourrait que le procès ait lieu cet été. Si la juge d’instruction suit les réquisitions du parquet, Pierre Palmade, qui a souffert d’AVC il y a quelques jours, comparaîtra devant le tribunal correctionnel. Un procès pourrait avoir lieu d’ici l’été.

Sujets associés : Pierre Palmade - Justice - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le retour discret de Pierre Palmade après son accident

Alors que le procès de Pierre Palmade approche à grands pas, de nouvelles révélations sur la vie de l’humoriste viennent d’être faites.

Emmanuel Macron, pourquoi son message aux Bleus a déclenché un vif débat ?

Les Bleus sont en demi-finale de l’Euro 2024 ! Après une séance de tirs au but stressante, l’équipe de France s’est qualifiée face au Portugal ce vendredi. Elle affrontera l’Espagne dans le prochain match.

« Il n’est pas violent » : Jeanfi Janssens s’exprime avec émotion pour défendre Stéphane Plaza

Jeanfi Janssens s’est exprimé avec émotion sur le plateau de l’émission "Chez Jordan", sur C8. Il a brisé le silence face aux accusations de violences conjugales visant son ami Stéphane Plaza.

Sylvie Vartan laisse planer le mystère : Une décision surprenante sur son héritage

Sylvie Vartan, qui été toujours été aux côtés de son fils David Hallyday dans la bataille judiciaire qui l’a opposé à Laeticia Hallyday au sujet de l’héritage de Johnny, s’est exprimée sur sa propre succession. Dans une prise de parole accordée à Paris...

Slimane - Personne n’avait le droit de l’approcher aux NRJ Music Awards

L’édition 2024 des NRJ Music Awards a été marquée par une ambiance particulière. Alors que l’accusation d’agression sexuelle pesant sur Slimane faisait grand bruit, la présence du chanteur était au cœur de toutes les attentions. Une décision aurait été...

Rachida Dati recadre un journaliste sur CNews à propos de Matignon

Ce 5 août, Rachida Dati était l’invitée de l’émission phare de CNews, présentée par Anthony Favalli. Alors que la ministre de la Culture évoquait divers sujets d’actualité, le journaliste n’a pas hésité à la questionner sur une possible nomination au...

Marine Le Pen condamnée, Elon Musk s’en mêle et ça fait des vagues !

La condamnation de Marine Le Pen ne fait pas seulement trembler la France, elle provoque une onde de choc jusqu’aux États-Unis, où des personnalités influentes comme Donald Trump et Elon Musk ont décidé de donner leur avis sur l’affaire.

Prince Harry et Meghan Markle menacés par Donald Trump, comment peuvent-ils s’en sortir ?

Selon une experte royale, le prince Harry pourrait se retrouver à chercher un nouveau foyer si Donald Trump revenait à la présidence des États-Unis.

Patrick Sébastien : « c’est une Saloperie ! » - l’animateur ne démord pas après une supercherie

Patrick Sébastien ne décolère pas et entend bien rétablir sa vérité. Comme le rapporte Ici Paris, il a été victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, qui l’a profondément indigné.

Alain Delon sous curatelle renforcée : polémique autour de l’étendue de la mesure

Le 4 avril 2024, la justice a tranché : Alain Delon est placé sous curatelle renforcée. Une décision qui suscite la controverse, notamment au sein de sa propre famille.