Stéphane Plaza condamné pour violences conjugales

18 février 2025 - 19h51 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Stéphane Plaza à un an de prison avec sursis et à une amende de 8 000 euros pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Une décision qui vient mettre fin à plusieurs mois d’accusations et de démentis.

L’animateur vedette de M6 était accusé d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur ses partenaires. Les témoignages des victimes, ainsi que les preuves médicales, ont convaincu le tribunal de la culpabilité de Stéphane Plaza.

Stéphane Plaza était attendu au tournant lors de son procès. L’animateur a nié en bloc les accusations de violences portées contre lui, affirmant qu’il n’était pas un homme violent.

Pourtant, Amandine, l’une des plaignantes, a raconté un épisode marquant du printemps 2022, où elle affirme qu’il lui aurait tordu les doigts. Une radiographie est venue appuyer ses propos, révélant deux luxations et un arrachement osseux.

Le président du tribunal a également mis en avant des messages envoyés par Stéphane Plaza à Amandine, notamment : "Tu me pousses à bout, et je pète un plomb, voilà la réalité. L’homme le plus violent du monde. Je t’embrasse tendrement ».

Face à ces éléments, le magistrat lui a demandé si ce message pouvait être interprété comme un aveu de violence. L’animateur a rejeté cette idée, expliquant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.

Le complice de Karine Le Marchand a reconnu avoir saisi les mains d’Amandine, mais sans intention de lui faire mal. Il a invoqué sa dyspraxie et sa maladresse pour justifier son geste, affirmant ne pas avoir perçu sa douleur.

Pendant l’enquête, Paola avait décrit "un comportement changeant" de l’animateur star de M6.

« Vieille pute ! Bimbo ! », lui dit-il lorsqu’elle avait eu recours à une augmentation mammaire pour lui plaire.

« Je n’ai pas compris qu’elle n’allait pas bien", affirme Stéphane Plaza, allant jusqu’à présenter son ex comme vénale, « une princesse" qui ment ».

« Elle dit qu’on se voit quatre fois par semaine, mais je ne pouvais pas, c’est mathématique, j’ai six relations en même temps », avait-il lancé.

Stéphane Plaza a été relaxé pour les faits de violences conjugales qui auraient été commises contre Paola.

Sujets associés : Stéphane Plaza - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment a-t-il trouvé la force ? » Slimane ému aux NMA grâce au soutien de ses fans

Slimane a vécu une soirée riche en émotions lors des derniers NRJ Music Awards. Alors qu’il était visé par une plainte pour harcèlement sexuel, l’artiste a remporté le prix de l’Artiste francophone de l’année. Un succès qui n’a pas effacé l’émotion qui...

Kendji Girac blessé par balle : Mystère autour de Soraya Miranda, des analyses révélées

Alors que Kendji Girac se remet de sa blessure par balle, qui n’engage plus son pronostic vital, une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’incident. Selon les informations de BFMTV, des analyses ont été réalisées sur sa compagne,...

Aya Nakamura : « Il faut empêcher cette femme de chanter », son avocat fait parler la poudre

Le silence assourdissant qui a suivi l’attaque raciste contre Aya Nakamura a finalement été brisé par son avocat, Me Karim Sebihat. Indigné par l’ignoble banderole déployée lors d’un match de football, il n’exclut pas d’engager des poursuites judiciaires.

Stéphane Plaza, une étrange disparition, les détails cauchemardesques révélés

Stéphane Plaza est affiché en Une du magazine Paris Confidences qui fait état d’une étrange disparition. Mais il ne s’agit pas de sa présumée fuite au Canada lorsqu’il a été visé par des accusations de violences conjugales.

Didier Deschamps défend Kylian Mbappé face aux accusations de viol

Les dernières heures ont été marquées par une affaire explosive touchant Kylian Mbappé. L’attaquant du Real de Madrid et capitaine de l’équipe de France serait visé par une enquête pour « viol et agression sexuelle » après une plainte déposée en Suède....

Yanis Marshall : sa mère dévoile ses discussions avec Bruno Vandelli, son implacable réaction

Yanis Marshal, l’ex-coach de Danse avec les stars, a décidé de sortir du silence en accusant Bruno Vandelli d’agressions sexuelles sur mineur. Ce 23 janvier 2024 sur TPMP sur C8, Nadia, sa mère, a pris la décision de révéler leurs premiers échanges...

Stéphane Plaza : Il s’est enfui à l’étranger ! Les dessous de son exil

Stéphane Plaza a été accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes dont une dénommée Jade. Et face à ses tourments, il aurait quitté la France pour mettre le cap sur le Canada.

Stéphane Plaza : L’enquête interne de M6 relancée après de nouvelles révélations

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Alors que le jugement pour violences conjugales est prévu pour le 28 août prochain, de nouvelles accusations viennent s’ajouter au dossier.

Gérard Depardieu fâché avec sa fille Julie : Une tribune contre les accusations révèle la vérité

Le scandale qui entoure Gérard Depardieu atteint des sommets, avec deux plaintes pour violences sexuelles et un reportage controversé de Complément d’enquête. Tandis que certains dont Kev Adams se détourne de la légende française, sa propre famille...

Stéphane Plaza : Une autre action en justice menace son empire immobilier

Le procès pour violences conjugales visant Stéphane Plaza pourrait avoir des répercussions importantes sur son activité professionnelle. En effet, de nombreux franchisés de son réseau immobilier envisagent sérieusement de quitter l’enseigne.