L’animateur vedette de M6 était accusé d’avoir exercé des violences physiques et psychologiques sur ses partenaires. Les témoignages des victimes, ainsi que les preuves médicales, ont convaincu le tribunal de la culpabilité de Stéphane Plaza.
Stéphane Plaza était attendu au tournant lors de son procès. L’animateur a nié en bloc les accusations de violences portées contre lui, affirmant qu’il n’était pas un homme violent.
Pourtant, Amandine, l’une des plaignantes, a raconté un épisode marquant du printemps 2022, où elle affirme qu’il lui aurait tordu les doigts. Une radiographie est venue appuyer ses propos, révélant deux luxations et un arrachement osseux.
Le président du tribunal a également mis en avant des messages envoyés par Stéphane Plaza à Amandine, notamment : "Tu me pousses à bout, et je pète un plomb, voilà la réalité. L’homme le plus violent du monde. Je t’embrasse tendrement ».
Face à ces éléments, le magistrat lui a demandé si ce message pouvait être interprété comme un aveu de violence. L’animateur a rejeté cette idée, expliquant que ses propos avaient été sortis de leur contexte.
Le complice de Karine Le Marchand a reconnu avoir saisi les mains d’Amandine, mais sans intention de lui faire mal. Il a invoqué sa dyspraxie et sa maladresse pour justifier son geste, affirmant ne pas avoir perçu sa douleur.
Pendant l’enquête, Paola avait décrit "un comportement changeant" de l’animateur star de M6.
« Vieille pute ! Bimbo ! », lui dit-il lorsqu’elle avait eu recours à une augmentation mammaire pour lui plaire.
« Je n’ai pas compris qu’elle n’allait pas bien", affirme Stéphane Plaza, allant jusqu’à présenter son ex comme vénale, « une princesse" qui ment ».
« Elle dit qu’on se voit quatre fois par semaine, mais je ne pouvais pas, c’est mathématique, j’ai six relations en même temps », avait-il lancé.
Stéphane Plaza a été relaxé pour les faits de violences conjugales qui auraient été commises contre Paola.