En ce lundi 8 janvier, le grand retour de l’émission phare de C8, "Touche pas à mon poste", a été marqué par la présence d’ Afida Turner. Fraîchement débarquée de Miami, l’artiste a fait une entrée des plus mémorables.
Invité de l’émission ’Le Grand direct de la santé’, présentée sur Europe 1 par Jean-Marc Morandini, Laurent Ournac est revenu sur l’opération qui lui a permis de perdre 54 kilos en quelques mois.
’C’est un poids où on se dit : ‘Il faut réagir’ et où on se demande comment réagir parce qu’à un moment on ne sait plus comment faire. J’ai essayé des tas de régimes’, confie tout d’abord l’acteur de 35 ans qui pesait 142 kilos avant de se décider à passer sous le bistouri en se faisant faisant poser une sleeve gastrectomie.
Cette opération lui a permis de perdre 50 kilos en 7 mois.
’Mais j’ai toujours vécu sur des échecs et des sensations de yoyo, avec 20 kilos perdus en quelques mois (…) mais on reprend très vite les mauvaises habitudes’, explique Laurent Ournac.
’Dans Mon Incroyable fiancé (l’émission qui l’a révélé, ndlr), c’était un peu le cahier des charges du personnage. Il fallait qu’il soit gros, qu’il ait ce côté armoire à glace qui fasse un peu peur parce qu’il a un physique un peu écrasant’, rappelle-t-il par ailleurs.
’Ça faisait partie de ma personnalité parce que j’ai toujours été dans une situation de surpoids dès l’enfance, donc on grandit avec et on se forge un caractère et une carapace qui va avec. J’avais accepté de dire : ‘Je suis comme je suis, j’ai malgré tout toujours été heureux. Mais malgré tout, à un moment la société nous amène à dire : ‘Tu n’es pas dans la norme, tu es trop différent’.
Laurent Ournac explique à cette occasion, qu’en dépit de ses kilos en trop, il n’était pas grignoteur. ’J’étais pas grignoteur mais je mangeais beaucoup’.
’A un moment, quand on arrive à 100 kilos, on se dit : ‘Que je pèse 100 ou 105, pff. De 105 à 110, ça ne se voit pas trop, je peux reprendre du fromage’ (…) On se dit : ‘de toute façon je ne sais plus quoi faire donc ça ne changera rien’(…) Entre mes 20 et 30 ans j’ai pris 25 kilos’.
Ces articles devraient vous intéresser :