Benjamin Biolay : Entre carrière artistique et vie de père dévoué, un nouveau chapitre s’ouvre
Prise à partie par Benjamin Biolay lors des victoires de la musique, Roselyne Bachelot réplique et annonce de très grandes nouvelles.
« Ce sont les Victoires de la musique mais ça n’a pas été une année très victorieuse pour la musique », lançait le chanteur lorsqu’il a été sacré deux fois aux Victoires de la musique diffusées en direct sur France 2, rappelant que pour la réalisation d’album, une centaine de personnes est mise à contribution.
« Nous les musiciens nous sommes conscients que cette pandémie est épouvantable mais que toutes les mesures qui ont été mises en place étaient peut-être nécessaires mais dans cette année de silence, a suivi un silence que j’ai trouvé assez étourdissant », disait-il, ciblant directement la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, laquelle a eu l’opportunité de lui répondre au micro de "C News".
Elle dément l’idée selon laquelle elle n’aurait rien fait, même si le point de vue de Benjamin Biolay est en partie dévoilé.
« On a pas arrêté de parler, d’être à côtés des artistes, d’être en écoute. Parfois d’autres m’ont reproché plutôt de parler de trop », a-t-elle rappelé, assurant travailler actuellement avec des artistes pour proposer de très heureuses nouvelles, une reprise de l’activité culturelle en mars ou avril. L’idée serait de mettre en place un modèle résilient.
« J’essaye de bâtir avec les différentes strates du spectacle vivant, des musées, des monuments, des cinémas, un modèle qui sera suffisamment sécurisé pour que les aléas des courbes endémiques puissent être ignorées », a-t-elle confié.
Ces articles devraient vous intéresser :