Benoît Magimel a connu un parcours très compliqué. Révélé à l’adolescence dans "La vie est un long fleuve tranquille", il s’impose rapidement comme l’un des acteurs les plus doués de sa génération.
Invité de Salut les terriens, sur C8, pour présenter son dernier film « Carbone », Michaël Youn a rassuré sur l’état de Benoît Magimel, actuellement soigné pour son addiction à la drogue .
L’acteur confirme dans un premier temps que Benoît Magimel « n’était pas super, super bien » physiquement sur le plateau de tournage.
Et il confirme ensuite que celui-ci « se bat » pour en finir de cette addiction.
« Il va y arriver, il va mieux déjà, estime-il. Il essaye de s’en sortir mais ce n’est pas pour rien que la drogue ça s’appelle la drogue, c’est parce que c’est difficile ».
Olivier Marchal, le réalisateur « Carbone » dont la sortie est programmée pour le 1 er novembre, avait déjà donné des nouvelles de son acteur vedette sur le plateau de C à vous, le rendez-vous d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5.
« On connait les problèmes de Benoît. Il s’en sort, il se soigne, il va très bien », explique-t-il.
Benoît Magimel a été condamné à la mi-septembre par le tribunal correctionnel de Paris à trois mois de prison avec sursis pour « tentative d’acquisition » de stupéfiants et consommation d’héroïne et de cocaïne.
Cette peine est assortie d’une mise à l’épreuve de 18 mois avec obligation de soins.
Ces articles devraient vous intéresser :