
Tensions vives autour de l’arrêt de C8 ! Raymond Aabou et Flora Ghebali se sont affrontés sur le plateau des Grandes Gueules sur RMC, ce 28 février, au sujet de Cyril Hanouna.
Michaël Youn a pris la défense des Enfoirés après les critiques de Béatrice Rosen, chroniqueuse de Touche pas à mon poste. Les artistes sont qualifiés de "donneurs de leçons".
Le 7 mars dernier, le concert des Enfoirés, diffusé sur TF1, a connu une baisse d’audience.
Béatrice Rosen, invitée sur Zoubida TV, a attribué cette baisse à un "divorce entre la population et les ’stars’ après les positionnements ou non-positionnement sur les crises des dernières années et un ras-le-bol des leçons de morale unilatérales".
Michaël Youn, membre actif des Enfoirés, n’a pas tardé à réagir sur Twitter. "Quand la mauvaise foi a des vertus hallucinogènes : Béatrice Rosen qui tombe sur Les Enfoirés en nous qualifiant de ’donneurs de leçons coupés des préoccupations des gens de la rue’.
Alors… c’est justement pile ce que nous essayons de faire, année après année, nous mobiliser pour les gens de la rue", a-t-il écrit.
L’acteur a ensuite souligné que les critiques envers les Enfoirés avaient un impact direct sur les Restos du Cœur, entraînant une baisse des dons.
"Sachez que quand on écorne les Enfoirés, on écorne les Restos du Cœur. Résultat : moins de dons et moins de repas servis. Selon vous, combien de repas vaut votre intervention ?", s’est-il interrogé.
Michaël Youn, qui serait brouillé avec Pascal Obispo, a conclu son message en invitant Béatrice Rosen à s’intéresser aux véritables problèmes de société, tels que la précarité alimentaire.
"Plutôt que vous interroger si nos perruques sont pro ou antivax, interrogez vous plutôt sur le fait que, dans la 6ème puissance mondiale, pays de la bonne bouffe, 7M de gens ont besoin des soupes populaires pour manger à leur faim et allez faire votre buzz (et votre beurre) ailleurs. Cordialement".
Ces articles devraient vous intéresser :