Pourquoi Benoît Poelvoorde n’a jamais voulu d’enfant ?
Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.
À l’âge de 58 ans, Benoît Poelvoorde a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, rapporte le magazine Ici Paris, qui relaye ses confidences.
« J’ai fait le tour de ce métier", avait-il déclaré en 2010, annonçant son départ du monde du cinéma. Cependant, au cours des quatre années qui ont suivi, il est apparu dans pas moins de 12 films.
En 2014, il a réitéré cette annonce en se disant "usé" et "fatigué". Et pourtant, on l’a vu dans 21 films par la suite.
Sera-t-il cette fois-ci le bon moment ? Benoît Poelvoorde, en couple Chiara Mastroianni, a affirmé sa détermination à mettre un terme définitif à sa carrière, indique la publication, avant de préciser qu’il a fait cette annonce, alors qu’il assurait la promotion de son nouveau film, Sur la branche dont la sortie est prévue le 26 juillet. Par ailleurs, un second volet de Podium 2, est programmé.
« Je suis arrivé à un âge où j’ai fait le tour de ce métier , et on ne peut pas répéter cent fois ce qu’on a déjà fait, sinon on se contente de refaire toujours la même chose", a-t-il déclaré au quotidien belge Le Soir.
Cependant, pour rassurer ses fans, Benoît Poelvoorde ne se ferme pas complètement à l’idée de réapparaître sur les écrans, qu’ils soient petits ou grands. Toutefois, cela dépendra d’un mystérieux projet.
« Il y a un an et demi, j’ai postulé à une bourse très prestigieuse, plus importante que la Villa Médicis. J’ai dû soumettre un dossier culturel et artistique conséquent pour l’obtenir », glisse-t-il. « Je dois garder une certaine confidentialité à ce sujet, je ne peux pas vous révéler le nom de cette bourse, car si je ne l’obtiens pas, je passerai pour un idiot. Ce sera un travail loin de l’interprétation. Je franchis un nouveau palier, au-delà de la simple relation artiste-public. Ce sera un travail d’envergure internationale. Je vais au-delà de la Belgique, probablement aux États-Unis ».
D’après Ici Paris, il s’agirait peut-être de l’illustre Villa Albertine, située aux États-Unis, qui a pour ambition d’étendre l’influence française à travers les arts ?
Aller plus loin
Benoît Poelvoorde, l’humoriste belge à l’humour grinçant, a toujours été très discret sur sa vie privée.
Benoît Poelvoorde a apporté son soutien à Gérard Depardieu, visé par des accusations de viol et d’agressions sexuelles. Et cela lui a valu quelques attaques et une série...
Ces articles devraient vous intéresser :