Ses terrifiantes confidences sont reprises par le magazine France Dimanche qui rappelle qu’elle a été retrouvée en sang dans sa salle de bain, un accident domestique qui aurait pu lui coûter la vie.
En pleine préparation physique pour son rôle dans le film "Coupez !" réalisé par son mari Michel Hazanavicius, Bérénice Bejo s’est tordu la cheville chez elle, "sans rien faire".
Malgré la douleur, elle a continué la soirée et a ensuite perdu connaissance dans la salle de bain.
En tombant, sa tête a heurté le sol violemment, provoquant un saignement important. Heureusement, son mari était présent et l’a retrouvée inconsciente.
Cet accident aurait pu avoir des conséquences dramatiques. La chute et le choc à la tête auraient pu causer un grave traumatisme crânien, voire pire.
Quelques jours auparavant, un médecin avait pourtant mis en garde l’actrice, lui conseillant de se ménager à cause de son âge. Bérénice Bejo, fâchée dans le passé avec Jean Dujardin, avait tendance à repousser ses limites.
« Je m’étais fait mal parce que je suis un peu vieille et qu’au bout d’un moment, le corps, quand on lui demande de faire des espèces de toupies, de high kicks, de machins… La radiologue m’avait dit : ’“Madame, vous avez plus de 40 ans, il va falloir faire attention, quand même !” Et je suis repartie un peu vexée ! », a-t-elle indiqué.
"Malgré tout, on ne saurait trop conseiller à la maman de Lucien et de Gloria de lever un peu le pied", commente la publication.
L’actrice est actuellement à l’affiche de "Sous la Seine" de Xavier Gens, dans lequel elle donne la réplique à Nassim Lyes. Il est diffusé sur Netflix.