"Je suis désolé que Catherine ne soit pas là, elle adore les BAFTA", a déclaré le prince William aux organisateurs de la cérémonie. Vêtu d’un smoking bleu, il a ensuite confié à Kate Mansey s’être décidé à venir "un peu à la dernière minute".
Interrogé sur son implication dans la course aux BAFTA, le prince a fait une révélation surprenante : « Je n’en ai jamais aussi peu vu », a-t-il avoué.
« Avec ma femme, ça a été un peu... », a-t-il ajouté, laissant planer le doute sur la nature de ses propos. Il laisse ainsi entendre que sa femme Kate Middleton n’aurait pas la tête à regarder des films. Sa priorité est de retrouver la forme après une opération abdominale.
« Nous rattraperons notre retard plus tard j’espère, je ferai ma liste ce soir », a-t-il conclu.
Le Daily Mail, repris par le média britannique The Express, rapporte que le prince William a admis ne pas avoir encore vu "Barbie", l’un des films en lice pour la soirée.
Selon Vanity Fair, il a néanmoins apprécié "Oppenheimer" de Christopher Nolan, un choix qui rejoint celui des votants des BAFTA.
La confidence du prince William ne manquerait pas de relancer les inquiétudes sur la santé de Kate Middleton.
La princesse, qui a subi une intervention chirurgicale le mois dernier, n’a pas encore été aperçue en public depuis sa sortie de l’hôpital.
Alors que la rumeur enfle sur une possible rechute, le prince William a tenu à rassurer les fans du couple princier. "Elle va mieux", a-t-il déclaré, "mais elle a encore besoin de repos."
```