Depuis qu’elle a révélé son combat contre le cancer, peut-être du côlon, Kate Middleton s’est retirée de la vie publique pour se concentrer sur son traitement.
Un coup dur pour Yaël Braun-Pivet, la présence de l’Assemblée Nationale », qui a fait face ces dernières années à un cancer du sein. Mais elle est désormais en rémission.
Mais avec cette maladie sournoise, la prudence est de mise.
Dans un post publié sur son compte X, la présidente de l’Assemblée nationale annonce à sa communauté virtuelle qu’elle est en rémission d’un cancer du sein contre lequel elle livrait dans le plus grand secret une âpre bataille. Carla Bruni a aussi combattu cette maladie.
« Ce fut un coup de tonnerre », a-t-elle indiqué. C’est de cette façon que Yaël Braun-Pivet s’est livrée pour la première fois sur sa bataille contre le cancer, qui lui a été diagnostiqué il y a deux ans.
L’élue de 54 ans, qui a été récemment menacée de mort, a annoncé être "guérie ».
« Comme plus de 60 000 femmes chaque année, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a tout juste 3 ans », fait savoir la patronne de l’Assemblée.
« Ce fut un coup de tonnerre dans ma vie. Personne n’est préparé à avoir un cancer », explique-t-elle par ailleurs. « J’ai vécu avec l’incertitude du diagnostic, l’angoisse de l’opération, l’attente des résultats d’analyses, le quotidien des traitements ».
Et aujourd’hui, elle assure qu’elle va très bien.
Des précisions sur son traitement ont été livrées. « Je suis sous hormonothérapie et je suis suivie régulièrement par une équipe de soignants qui tout au long de ce processus a été formidable d’engagement et de dévouement », écrit-elle par ailleurs.
">January 10, 2025Comme plus de 60 000 femmes chaque année, j’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a tout juste 3 ans.
Comme pour elles, ce fut un coup de tonnerre dans ma vie. Personne n'est préparé à avoir un cancer.
Comme elles, j’ai vécu avec l’incertitude du diagnostic, l’angoisse… pic.twitter.com/mV6UvRQozn— Yaël Braun-Pivet (@YaelBRAUNPIVET) https://twitter.com/YaelBRAUNPIVET/status/1877766940355182829
Ces articles devraient vous intéresser :