Le prince William, futur roi d’Angleterre, voit un aspect de sa vie privée révélé par un proche. Il Mike Tindall, le mari de Zara Tindall, la cousine de l’héritier du trône britannique. Il affirme que son cousin par alliance ne tient pas l’alcool.
Dans Seven : Rob Burrow, une émission dont le podcast est diffusé sur la BBC, Mike Tindall a été interrogé sur l’existence de surnoms spéciaux pour les membres de la famille royale.
Sans hésiter, il a révélé que le prince William, qui se rendra bientôt en Italie avec son épouse, Kate Midddleton, est surnommé "One Pint Willy" ou "une seule pinte Willy". Et il en précise la raison.
L’ex-champion du monde de rugby a précisé que ce surnom était un clin d’œil à l’aptitude du prin
ce William à tenir l’alcool. Le mari de Kate Middleton est loin d’être alcoolique.
« Le prince de Galles est connu sous le nom de ’One Pint Willy’ parce qu’il n’est pas le meilleur des buveurs », a expliqué Mike Tindall dans cette prise de parole.
« Je me permets de le dire parce que je viens d’un sport qui repose sur l’aspect social et sur le fait que l’on boit souvent quelques bières », a-t-il expliqué.
Pour adoucir cette révélation inattendue, Mike Tindall a plaisanté en promettant d’offrir une pinte au prince William. Malgré cette confidence sur le penchant du prince pour la boisson, l’ambiance est restée détendue, et Zara Tindall a même ajouté avec humour : « Oh mon Dieu, tu vas avoir des problèmes… ».