Bernadette Chirac « fragilisée » et isolée, surprenant geste de Brigitte Macron

22 novembre 2019 - 20h14 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Bernadette Chirac, fragilisée par la mort de son mari, se rappellerait un geste de Brigitte Macron, qui a toujours été un soutien dans l’épreuve.

Le magazine « Intimité » offre la Une du mois de novembre à l’ex première dame, occasion de rappeler la manière dont elle compose tant bien que mal avec la disparition de Jacques Chirac, emporté des suites d’un arrêt cardiaque après avoir bataillé durant de longues années contre la maladie.
Il a été son compagnon de vie durant 63 ans.

Et au détour de ce dossier, on apprend que Bernadette Chirac, la seule première dame à être une femme politique, aurait eu un coup de coeur pour Brigitte Macron avec qui elle partagerait énormément de points communs.

Mais ce n’est pas la première fois que cette proximité est soulignée, ce le cas dans les colonnes de Gala, ainsi que dans les pages « Madame, la présidente », une biographie consacrée à Brigitte Macron.

Un geste aurait consolidé leurs liens, cette fois où le couple présidentiel a accepté de présider « la remise du prix de la fondation Jacques-Chirac au musée du quai Branly, alors même que Jacques et Bernadette Chirac ne peuvent pas s’y rendre en raison de leur état de santé ».

Claude Chirac, (...) a vu bien des hommes politiques annuler la veille en apprenant que ses parents ne seraient pas là ».

Sujets associés : Bernadette Chirac - Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron sous le choc : Les révélations de Roselyne Bachelot sur le président

Brigitte Macron aurait manifesté il y a quelques années des réticences quant à l’idée que son époux, Emmanuel Macron, se présente pour un second mandat, rapportait Le Parisien. Et maintenant, l’éventualité d’un troisième mandat la plongerait dans...

Brigitte Macron aux côtés de la famille endeuillée à Poissy : le geste « mystérieux » de la Première Dame"

Brigitte Macron, l’épouse du président de la République, aux côtés de la famille d’un adolescent victime de harcèlement à Poissy.

Dîner royal au Maroc : Brigitte Macron moquée pour son abaya

Ce jeudi soir, un dîner d’État a été offert par le roi Mohammed VI en l’honneur de la visite du président Emmanuel Macron et de la première dame, Brigitte Macron, au Palais royal de Rabat.

Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

Brigitte Macron : Karima Charni secourue après une erreur en direct

Brigitte Macron est l’invitée au prochain épisode du "Grand concours", animé par Arthur, dans le cadre de l’opération pièces jaunes. Dans un extrait révélé par TF1 sur Instagram le 5 janvier, la Première dame a réagi avec bienveillance à une petite...

Brigitte et Emmanuel Macron : Les dessous de leurs vacances à Brégançon, leur quotidien dévoilé

Brégançon, le refuge estival présidentiel, accueille à nouveau le couple Macron pour une parenthèse de détente. Le président, qui avait fait son entrée le 29 juillet pour des vacances studieuses, a enfin pu jouir de la quiétude de son palais d’été et...

Brigitte Macron réjouie : Annulation du concert d’Izïa à Marcq-en-Barœul, une initiative saluée ?

Izïa se retrouve au cœur d’une polémique après avoir évoqué, lors d’un concert jeudi soir, un lynchage fictif d’Emmanuel Macron. Suite à ces propos, le maire de Marcq-en-Barœul a pris la décision d’annuler son concert prévu ce jeudi.

Émotion palpable : Brigitte Macron honore la mémoire de Dominique Bernard, victime de l’attaque

Lundi 16 octobre 2023, Brigitte Macron, ancienne professeure de français et de latin, a rendu un hommage bouleversant à Dominique Bernard, le professeur tué lors de l’attaque terroriste du vendredi 13 octobre.

Brigitte Macron : Une douloureuse amputation, la première dame sous le choc

Brigitte Macron, traverse une période difficile suite à un acte choquant. La première dame aurait été confrontée à une amputation douloureuse, dont les détails sont dévoilés par le magazine France Dimanche dans sa dernière édition en Une.

Emmanuel Macron en danger ? Ses gardes du corps au cœur d’une faille de sécurité

Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.