Bernadette Chirac aurait été ’ridiculisée’ par sa fille, Claude, intriguée par son manque de réaction face aux nombreuses infidélités de son mari, le regretté Jacques Chirac.
’Gala’ a relaye une confidence assez surprenante de Claude Chirac ’se moquant’ de sa mère, qui était fragilisée par les escapades extra-conjugales de son mari.
La fille de Jacques Chirac se disait ’incapable de se sacrifier pour un homme’ comme l’avait fait l’ex première dame. ’Qu’on lui narre une anecdote mettant en scène sa mère, jalouse d’une jolie femme, elle se gondole’, confirme un proche.
Bernadette Chirac qui serait affaiblie par la maladie a déjà eu l’opportunité de répondre à une question sur les infidélités de son mari dans le cadre d’un documentaire diffusé sur France 2, « Bernadette Chirac, mémoires d’une femme libre ».
Elle reconnaissait que ça été dur au début. Elle était aux prises avec un énorme chagrin.
’Puis après, je m’y suis faite. Je me suis dit que c’était la règle et qu’il fallait la subir avec autant de dignité que possible’, poursuivit l’ex première dame.
S’elle n’a pas réagi en demandant le divorce, c’est en raison de sa foi.
’je suis catholique pratiquante et je crois que la formation qu’on a reçue quand on était enfant est indélébile, disait-elle. Mais la chose la plus importante, est qu’elle était ’amoureuse de’, son mari.