Au micro Sud Radio ce 21 juin 2022, Bernard Montiel s’est confié sur ses liens avec Brigitte et Emmanuel Macron, et déplore certaines questions à ce sujet dans Touche à mon poste, où il officie en qualité de chroniqueur.
« Ce que je n’aime pas, c’est quand il me dit que je suis le porte-parole du gouvernement parce que du coup ça décrédibilise ce que je dis », a fait savoir l’animateur, en référence à Cyril Hanouna, qui le renvoie trop souvent à ses liens avec le couple présidentiel. Ça peut parfois porter préjudice à son propos.
Bernard Montiel n’en veut surtout pas à Cyril Hanouna. « Ce n’est pas grave mais je le répète, ça décrédibilise ce que je dis derrière », a-t-il indiqué.
Il rappelle qu’on peut avoir des amis avec qui on n’est pas d’accord.
« Souvent, j’ai dit que je n’étais pas tellement d’accord avec tel ou tel truc du gouvernement. Je l’ai souvent fait », a-t-il rappelé.
Dans les colonnes de Gala, Bernard Montiel s’était confié sur le quotidien de Brigitte Macron, au prise avec la solitude.
« Son mari reste très proche d’elle. Il l’appelle souvent et leur vie de famille est une véritable force », a-t-il déclaré. « J’apprécie Brigitte Macron pour sa grande culture et surtout pour son empathie naturelle. Quand je la vois, nous parlons très peu de politique ».
« Ce qui me plaît chez les autres, c’est la délicatesse. Brigitte Macron possède ça, par exemple. Une personne bien élevée est forcément attirante pour moi ».