
Cyril Hanouna est revenu sur le harcèlement dont a été victime Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation Nationale, dans le cadre TPMP, son rendez-vous sur C8. Et il a été obligé de citer l’avocat Juan Branco, leur ennemi commun.
La guerre avait-elle marqué la relation de Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau ? Alors que l’ancien animateur star de C8 avait fermement démenti, par le biais de son avocat, avoir proféré des menaces à l’encontre de son ancien chroniqueur lors d’une pause publicitaire de TPMP, de nouvelles révélations viennent jeter un pavé dans la mare.
Le site d’investigation Mediapart a en effet rendu publics des extraits sonores pour le moins compromettants.
Ce mardi 18 mars, Mediapart a levé le voile sur des accusations explosives visant Cyril Hanouna pour des menaces présumées envers Matthieu Delormeau.
Suite à ces révélations choc, l’animateur avait rapidement réagi par l’intermédiaire de son avocat, niant catégoriquement toute intimidation ou menace envers celui qui fut son collaborateur pendant de nombreuses années.
Cependant, Mediapart ne compte pas en rester là et vient de diffuser des extraits audio qui mettent sérieusement à mal la version des faits présentée par le prétendu compagnon de Tiphaine Auzière.
Après avoir publié une enquête fouillée sur les coulisses tumultueuses de Touche pas à mon poste ce fameux mardi 18 mars, le média d’investigation enfonce le clou en évoquant des "menaces, lynchage et règlements de comptes" qui auraient eu lieu hors antenne de la part de celui qui s’apprête à devenir l’animateur vedette de W9.
Au cœur des accusations : des propos virulents et des menaces glaçantes qu’aurait tenus le père de Bianca et Lino à l’égard de son chroniqueur Matthieu Delormeau lors d’une coupure pub d’un numéro de TPMP.
Si Cyril Hanouna a tenté d’éteindre l’incendie via son avocat, Mediapart vient de jeter de l’huile sur le feu en dévoilant des enregistrements sonores qui font froid dans le dos.
Sur la vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux, une bande son diffuse des extraits audio datant du 13 février 2023. À plusieurs reprises, on entend Cyril Hanouna tacler Matthieu Delormeau en direct sur le plateau de TPMP au sujet d’une absence et des audiences décevantes d’une émission qu’il présentait. Visiblement contrarié pour des raisons personnelles, le chroniqueur ne semble pas apprécier ces remarques.
C’est pendant la coupure publicitaire que la situation aurait dégénéré. L’ancien présentateur vedette de C8 aurait alors perdu son sang-froid.
"Je te le dis, on n’est pas chez ta mère ici", lance-t-il d’une voix sèche. "Ma mère, elle est morte", rétorque alors Matthieu Delormeau, blessé. "Je te le dis une fois, je te le dis pas deux fois", insiste Cyril Hanouna, exigeant des excuses de la part de son chroniqueur dès le retour à l’antenne. "Excuse-toi à la sortie. C’est pas bien ce que tu as fais", ajoute-t-il.
Quelques minutes plus tard, face caméra, Matthieu Delormeau finira par s’excuser, les larmes aux yeux.
">March 20, 2025L’animateur @Cyrilhanouna, par la voix de son avocat, dément avoir violemment menacé son chroniqueur Matthieu Delormeau pendant une coupure pub. Mediapart en publie la preuve. Suite de notre enquête à lire sur Mediapart. ⬇️ pic.twitter.com/i3wjOn7PM8
— Yunnes Abzouz (@Yunnes_Abzouz) https://twitter.com/Yunnes_Abzouz/status/1902745879599042645
Ces articles devraient vous intéresser :