Lorsque Jalil Lespert a accompagné Laeticia Hallyday et ses filles à l’anniversaire de Claude Lelouch, il a surpris tout le monde avec son geste curieux. L’acteur-réalisateur de 47 ans a choisi de rester en retrait, attirant ainsi l’attention des...
Fragilisé par les ennuis de santé et judiciaires, Bernard Tapie a été abandonné en pleine épreuve par Claude Lelouch, qui devait le sortir du bout du tunnel grâce à un projet, finalement avorté.
L’an dernier, le réalisateur annonçait un projet, son 50 ème film baptisé "Les Fantômes de Lapérouse" auquel Bernard Tapie était attaché.
"Je vais le tourner à Paris, au restaurant Lapérouse. Ce sera un huis clos dans lequel des voyous vont expliquer que l’honnêteté est la meilleure des combines. Aujourd’hui, tous les grands voyous paient des impôts ou cotisent à la Sécurité sociale », confiait le réalisateur, qui avait sollicité Bernard Tapie. L’homme d’affaires a "un background idéal".
Mais au micro de RTL, il affirme que son dernier film sera finalement "L’Amour c’est mieux que la vie". C’est son ultime film.
"J’ai envie que ce soit mon dernier film pour le public", explique le réalisateur. "J’ai envie de le remercier de m’avoir fait confiance pendant tant d’années. Avec des hauts, des bas...Il faut admettre qu’on a tous rendez-vous au même endroit, dont personne n’est revenu pour se plaindre, donc ça ne doit pas être si mal que ça". Il évoque évidemment la fin, la mort.
"Je me prépare à aller vers ce mot ’fin’. J’ai envie d’y aller en riant, en chantant, en m’amusant".
Dans ce film, il dirigera Monica Bellucci et Christophe Lambert.
Ces articles devraient vous intéresser :