Bernard Tapie affaibli par la maladie - Emu, il brise le silence sur Diego Maradona décédé

26 novembre 2020 - 08h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En proie à un double cancer qui gâche son quotidien depuis près de quatre ans, Bernard Tapie brise le silence, non pour évoquer sa situation qui serait délicate selon son avocat, mais le décès de Diego Maradona, emporté des suites d’un arrêt cardiaque à l’âge de 60 ans.

L’homme d’affaires et ancien patron de l’OM est l’une des personnalités à avoir commenté le départ de Diego Maradona, qu’il aurait aimé recruter, mais ce projet a été contrarié.

Il en parle dans les colonnes du Point, où il rappelle l’immense place dans le football de Diego Maradona, qui restera pour très longtemps numéro 1.

"Diego Maradona a été un phare pour des millions de gens", a confié celui qui se bat depuis des années contre un double cancer, reconnaissant ensuite être bouleversé par la disparition du footballeur argentin.

A ses yeux, Diego Maradona est le numéro 1, devant Pelé, devant Beckenbauer, devant Platini, devant Zidane.

"C’était le numéro 1, juste devant Lionel Messi, qui le suit de peu", poursuit Bernard Tapie, ému par cette triste disparition.

L’un de ses regrets est d’avoir échoué à recruter Maradona en 1989. Le champion argentin devait mettre le ca sur la cité phocéenne. La raison de cet échec n’a pas été précisée.

Si le champion n’était pas si mal entouré, il serait sans doute devenu bien plus grand.

"Dieu parfois, la drogue trop souvent et un entourage pas forcément recommandable et qui ne lui voulait pas que du bien. Il a été immense, mais sans ces gens qui gravitaient autour de lui, il aurait été encore plus grand", a-t-il indiqué.

Sujets associés : Diego Maradona - Bernard Tapie

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny - Les mots touchants de Dominique Tapie sur le cancer de Bernard, triste parallèle

Dans une touchante interview sur les ondes de RTL ce mercredi 6 septembre, Dominique Tapie, la veuve de Bernard Tapie, a partagé des confidences poignantes concernant le combat acharné de son mari contre un cancer de l’estomac. Ce récit révèle une...

Dominique Tapie, un quotidien précaire ? Sa vie après Bernard révélée

Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.

Ophélie Winter et Bernard Tapie : L’histoire d’une « romance » refait surface, Dominique lève le voile

Ophélie Winter aurait tenté de mettre le grappin sur Bernard Tapie, a confirmé sa veuve, Dominique, sur le plateau de Clique sur Canal+.