Dans un entretien avec Actu.fr, Dominique Tapie se confie sur la période difficile qu’elle traverse depuis le décès de son mari emblématique, Bernard Tapie, en octobre 2021. Elle vit à Paris dans des conditions très précaires.
Confronté à un double cancer depuis quatre ans, Bernard Tapie ne serait pas le genre à se plaindre, et aurait même des sujets très tabous, des sujets qu’il n’évoque pratiquement jamais.
Et ils sont précisés par Franz-Olivier Giesbert, qui lui consacre un livre.
Le journaliste se confie au sujet de son amitié avec l’homme d’affaires lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche.
« S’il est vrai que la vérité d’un homme apparaît quand il se trouve confronté à la douleur, Tapie ne cesse de me bouleverser », a confié Franz-Olivier Giesbert, qui reconnait avoir passé des heures à tenter de tirer les vers du nez sans y parvenir.
Bernard Tapie aurait érigé sa famille, son enfance et sa femme en véritables tabous.
Dès que ces sujets sont abordés, c’est « tchak, tu n’as plus rien ».
« Il ne se plaint pas. Il n’est pas là en train de montrer ses stigmates. Son côté increvable me fascine », poursuit l’ex-directeur de publication du magazine people Point.
Et de préciser que Bernard Tapie ne prend jamais d’anti-douleurs .
Pour calmer ses douleurs, l’ancien patron de l’homme « la meilleure acupunctrice d’Europe », comme il aime la présenter.
Il s’agit de Nadia Volf, qui a « écrit plusieurs livres pratiques inspirés de la médecine chinoise : Soyez invulnérable et Vos Mains sont vos premiers médecins ainsi que son autobiographie, J’ai choisi la liberté, parue en 2006 aux éditions XO ».
Bernard Tapie est intarissable à son sujet. « Grâce à elle, j’ai supporté les traitements, toutes les nuisances qu’on inflige au corps », a-t-il indiqué.
Ils se voient plusieurs fois par semaine.
Cette spécialiste est aussi impressionnée par la combativité de l’ancien ministre de la Ville.
« Il est comme le Phénix qui renaît de ses cendres. Il reprend toutes sa puissance. Je ne lui ai pas trouvé de désespoir dans le corps », a-t-elle confié.
Ces articles devraient vous intéresser :