Dans son billet d’humour sur Europe, Guy Carlier a moqué Capucine Anav, qui a tenu à lui répondre.
« Je commence tout juste dans le milieu du théâtre qui me passionne, je travaille dur pour y arriver et j’essaie de donner tout ce que j’ai. Toutes les critiques me sont extrêmement profitables surtout quand elles viennent de personnes aussi éclairées, cultivées et brillantes que vous », a-t-elle réagi dans son droit de réponse.
« Je voulais vous dire encore que les termes de votre chronique à mon égard étaient destructeurs, poursuit-elle. Je ne veux pas renier comme certains le font mes origines professionnelles issues de la télé-réalité, car c’est grâce à elles que j’ai pu connaître ma petite notoriété auprès d’un jeune public et j’essaye d’utiliser cette chance intelligemment (...) En me dirigeant vers d’autres expériences plus qualitatives mais dans la lignée et la demande du public qui me suit, des interventions comme les vôtres me l’interdisent, car les jeux sont faits d’avance ».
« J’ai le sentiment que, quoi que j’entreprenne, il y aura toujours une élite intellectuelle qui traitera avec condescendance mon travail et mon public », a conclut Capucine Anav toute émue.
Guy Carlier a rappelé que son billet est simplement humoristique. « C’était un peu facile », explique-t-il.
">5 octobre 2017