Ce jour là, elle devait se retrouver face aux rappeurs Bigflo & Oli, qui ont finalement boycotté ce programme à succès de D8 en raison de la présence de la comédienne à laquelle ils reprochent son islamophobie.
« L’invitée du jour est Véronique Genest, une personne qui ne partage pas du tout certaines de nos valeurs de tolérance, de fraternité et d’ouverture d’esprit qui sont fondamentales dans notre éducation, et qui nous a parfois choqué par la maladresse de ses propos notamment envers la religion de notre grand mère et de quelques amis proches », avaient annoncé Bigflo & Oli.
A ce message, Véronique Genest y revient dans les colonnes de VSD dont elle fait la couverture.
« Franchement ? Ça m’est égal ! », assure-t-elle. « Simplement, si moi je décidais de ne pas me rendre sur un plateau de télé parce qu’un invité ne me plait pas, j’irais pas l’étaler. Je ne m’y rendrais pas et puis c’est tout ».
Pour la comédienne, ce faux-bond est motivé par une volonté de faire le buzz. « Effectivement, nous n’avons pas les mêmes valeurs, parce que moi, ma valeur, ce n’est pas l’intolérance des autres. Mes valeurs sont laïques. Et je tolère tout le monde », affirme-t-elle, avant de confier : « C’est extrêmement agressif de se faire traiter de raciste. (...) C’est de la diffamation. Ça suffit maintenant ».
« De toute façon, je le répète, je n’ai jamais rien dit de répréhensible, je n’ai jamais eu de parole ni d’actes racistes dans ma vie. On vit en plein délire dans ce monde », explique-t-elle.