Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et fervente défenseuse des droits des animaux a publié une lettre ouverte...
Après avoir balancé sur Brigitte Bardot et Catherine Deneuve, lesquelles à ses yeux ne représentent pas la féminisme, Camélia Jordana apaise les tensions et leur rend hommage sans toutefois citer une seule fois leurs noms.
La chanteuse et comédienne actuellement en pleine promotion de « Facile x fragile », son dernier album, se confie dans les colonnes du magazine « Elle », où elle est interrogée sur la misogynie et comment elle l’a vécue.
« C’est l’histoire de ma carrière, comme beaucoup d’artistes femmes. Je parlais hier avec une comédienne très célèbre qui évoquait l’impunité masculine sur les tournages », a-t-elle indiqué, sans toutefois préciser le nom.
Elle en profite pour faire part de son admiration "aux actrices, musiciennes, chanteuses, journalistes plus âgées qui ont vécu tant d’agressions, d’humiliations, de dévalorisations ».
La révélation de Nouvelle Star n’est pas étonnée que certaines se suicident, ou se droguent ou deviennent alcooliques.
« Je vois bien encore aujourd’hui, comment mes ainées sont interviewées, même par des journalistes de talent, on leur parle de leur mec, des hommes avec qui elles ont travaillé, de ceux dont elles étaient des muses, de leur âge, ce n’est plus possible ».
Ces articles devraient vous intéresser :