Mais il ne s’agit pas d’ennuis de santé, comme ce fut le cas il y a quelques mois.
Cette fois, il est fait référence à une autre sujet qui la perturbe, celui du sort des animaux, en l’occurrence des marcassins.
Brigitte Bardot, qui a été victime d’un malaise il y a quelques mois, « dit ne rien attendre de la fête de la Nativité est en réalité adressé à Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, à qui la passionaria de la cause animale reproche son attitude envers ces petits bébés sangliers, rendus orphelins par le biais de la chasse ».
Il est reproché au ministre et au gouvernement actuel leur manque de compassion.
Alertée par le « témoignage bouleversant d’une famille dans le Loiret » qui a « été condamnée par la justice pour avoir recueilli et élevé deux marcassins dont la mère avait été tuée durant une partie de chasse », la porte drapeau de la cause animale a tapé du point sur la table.
Elle déplore que ces habitants de La Ferté-Saint-Aubin « avaient été injustement poursuivis alors qu’« en 2018, François de Rugy a permis la régularisation des particuliers ayant secouru un sanglier ».
Christophe Béchu est ciblé alors qu’il « s’apprête à supprimer cette disposition qui répond pourtant à un réel besoin ».
Et elle l’accuse même avec véhémence de « condamner à mort tous les sangliers recueillis ».
« Ce que certains hommes font subir aux humains, d’autres le font subir aux animaux », a-t-elle ensuite déploré. Et d’ajouter : « J’en ai marre des décisions stupides de nos ministres déconnectés, sourds aux préoccupations des Français concernant la protection des animaux et à leur ras-le-bol de voir les politiques n’être que les paillassons des chasseurs. »