Piégée par les inondations… Brigitte Bardot, nuit de cauchemar à La Madrague !
Le week-end dernier, Brigitte Bardot aurait vécu une nuit cauchemardesque en raison des pluies diluviennes qui ont ravagé Saint-Tropez et ses alentours. Réfugiée à La...
L’année 2024 aura été particulièrement éprouvante pour Brigitte Bardot. Après avoir subi la canicule puis les inondations, l’icône tropézienne doit désormais faire face à une solitude forcée, juste avant les fêtes de fin d’année.
Des précisions sont livrées par le magazine Ici Paris.
Celle qui a fêté ses 90 ans le 28 septembre dernier a en effet traversé une succession d’événements difficiles.
En juillet, la canicule qui a frappé le sud-est de la France a mis à rude épreuve sa santé, la contraignant à être placée sous oxygène en raison de son insuffisance respiratoire.
À peine remise, une nouvelle [catastrophe climatique s’est abattue sur Saint-Tropez dans la nuit du 26 au 27 octobre. Un véritable déluge a inondé la station balnéaire, transformant les rues en torrents de boue et menaçant sa villa de La Madrague.
« Depuis plus de soixante ans que je vis ici, jamais je n’avais vu ça. C’était comme si la mer voulait envahir la terre, et mon petit paradis avec », confiait-elle, encore sous le choc, à un informateur.
À quelques jours des fêtes, une nouvelle épreuve vient s’ajouter à ce tableau déjà sombre.
Depuis plus de deux semaines, Brigitte Bardot vit quasiment coupée du monde. Une importante panne technique dans le quartier de sa résidence secondaire de La Garrigue l’a privée de télévision, d’Internet et de téléphone fixe.
Cette situation est d’autant plus difficile pour la défenseure de la cause animale, habituée à collaborer quotidiennement avec la fondation qui porte son nom.
D’après France Dimanche, Brigitte Bardot s’apprête à passer un réveillon bien tristes.
Et elle a d’ailleurs poussé un coup de gueule lors d’un entretien accordé à Var-Matin.
« À cause de cette fibre de m... on n’arrête pas d’avoir des problèmes. Ça ne pouvait pas tomber plus mal avec les fêtes ! », a-t-elle lancé.
Face à cette situation, elle a réagi et obtenu que la remise en état du réseau, initialement prévue pour le 29 janvier, soit avancée au 13 janvier.
« Un poteau téléphonique est coupé dans le quartier, il y a des câbles partout par terre sur le bord de la route... Orange nous dit que ce n’est pas la cause de la panne mais tout de même ! Je trouve ça scandaleux », a-t-elle ajouté.
Malgré cette isolation forcée, Brigitte Bardot sait pouvoir compter sur son équipe parisienne qui continue son travail avec dévouement.
Aller plus loin
Le week-end dernier, Brigitte Bardot aurait vécu une nuit cauchemardesque en raison des pluies diluviennes qui ont ravagé Saint-Tropez et ses alentours. Réfugiée à La...
Brigitte Bardot, isolée dans sa célèbre villa de Saint-Tropez, n’a pas mâché ses mots.
Ce dimanche 10 novembre, Brigitte Bardot a de nouveau pris la plume pour défendre une cause qui lui tient à cœur. Sur X (anciennement Twitter), l’ancienne icône du cinéma et...
Ces articles devraient vous intéresser :