Ségolène Royal : L’offre implicite à Emmanuel Macron
Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était...
Brigitte et Emmanuel Macron sont affichés en Une de Côté France, qui affirme le couple présidentiel « face à la mort ».
Et on s’attendait à des menaces, en réalité, il est fait référence à la disparition de l’un de leurs proches, Grégoire Campion, un homme avec qui ils partageaient des moments privilégiés, ponctuels d’échanges chaleureux et amicaux.
Très impliqué dans la vie locale, il avait présidé plusieurs associations, telles que Le Touquet en fête, organisant des événements marquants comme le défilé de Noël ou la fête des Fleurs. Ces initiatives ont largement contribué à l’animation et à l’esprit festif de la ville.
Mais l’amitié entre Grégoire Campion et le couple présidentiel remonte à bien plus loin. Avant de tisser des liens avec Emmanuel, c’est avec Brigitte Macron que cette relation avait commencé. En effet, leurs parents se connaissaient déjà, et leurs cabines de plage au Touquet étaient voisines.
Une amitié d’enfance qui a perduré malgré les chemins de vie différents empruntés par chacun. Grégoire Campion avait même connu André-Louis Auzière, le premier mari de Brigitte, avant que son amitié avec Emmanuel Macron ne se renforce, lorsque ce dernier est entré dans la vie de l’ancienne professeure.
À chaque élection, lorsque Emmanuel Macron venait voter au Touquet, il avait pour habitude d’embrasser Grégoire Campion sur le crâne. Ce geste affectueux rappelait celui de Laurent Blanc avec Fabien Barthez lors de la Coupe du monde 1998.
Grégoire Campion jouait parfois le rôle de lien discret entre le président et la population locale.
Cependant, lors de leur dernière rencontre, le 30 juin 2024, au premier tour des élections législatives, Grégoire semblait particulièrement affaibli. En fauteuil roulant, le teint pâle, il n’était plus que l’ombre de l’homme dynamique qu’il avait été.
Aller plus loin
Ségolène Royal ne cache pas ses intentions. Invitée sur le plateau de LCI le jeudi 29 août, l’ancienne ministre de l’Environnement a clairement indiqué qu’elle était...
Emmanuel Macron s’est livré lors d’un entretien accordé au magazine Variety ce 9 octobre. Dans cet entretien, le président de la République évoque la diffusion d’une vidéo...
Emmanuel Macron s’est exprimé sur un sujet plutôt inattendu : la série Netflix "Emily in Paris". Il est prêt à tout afin que la production de cette série reste à Paris.
Léon Marchand, qui était récemment à l’honneur, a livré une anecdote amusante lors de son passage sur le plateau de Quotidien. Il s’était illustré avec une bourde face Emmanuel...
Ces articles devraient vous intéresser :