Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

14 août 2024 - 08h06 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.

Ce courriel, daté du 15 avril 2024, avait été reçu par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Mans. Le message, accompagné d’images violentes, contenait des menaces explicites à l’encontre du couple présidentiel.

L’homme avait été arrêté par les gendarmes à Sablé-sur-Sarthe peu après l’envoi du courriel.

Lors de son premier procès, qui s’était tenu le 30 avril 2024 devant le tribunal du Mans, le septuagénaire avait tenté de justifier son geste en le qualifiant d’« appel au secours ». Le tribunal l’avait alors condamné à six mois de prison ferme, une peine assortie d’un maintien en détention.

Lors de son passage en appel à Angers, la cour a réduit la peine à trois mois de prison. Le prévenu, malgré cette réduction, a choisi de se pourvoir en cassation, contestant ainsi la décision de la cour d’appel.

Malgré la gravité des faits, l’homme est ressorti libre après l’audience. Sa décision de se pourvoir en cassation laisse supposer que l’affaire pourrait encore connaître de nouveaux rebondissements judiciaires.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron émue par la disparition de Gérard Collomb : retour sur leur relation privilégiée

La France pleure la perte de Gérard Collomb, ancien maire de Lyon et ministre de l’Intérieur, décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer de l’estomac. Parmi ceux qui ressentent profondément cette perte, Brigitte Macron, proche de l’ancien ministre...

Cyril Hanouna en couple avec la fille de Brigitte Macron et étrille le président

Alors que les rumeurs persistantes prêtent une idylle à Cyril Hanouna avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron, cela n’empêche pas l’animateur de Touche pas à mon poste de s’en prendre frontalement au chef de l’État, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.

« C’est usant », Brigitte Macron humiliée par les rumeurs sordides

Depuis plusieurs années, Brigitte Macron fait face à des attaques récurrentes sur les réseaux sociaux. Une théorie complotiste particulièrement virulente affirme qu’elle ne serait pas née femme. L’épouse d’Emmanuel Macron serait blessée par ses bruits.

Michel Drucker honoré par Emmanuel Macron

Michel Drucker a reçu la Légion d’honneur des mains d’Emmanuel Macron lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue le jeudi 13 février. L’animateur emblématique de la télévision française a été décoré en présence de plusieurs personnalités du monde...

Charles III et Camilla Parker-Bowles secoués par une dispute conjugale à Paris, Brigitte Macron témoin ?

La tournée de Charles III et de la reine Camilla Parker-Bowles France, où ils étaient reçus par Brigitte et Emmanuel Macron, a été saluée comme le plus grand moment du couple depuis leur couronnement. Mais d’après un magazine australien, une dispute...

Le touchant geste de Brigitte Macron envers la mère de Lindsay, victime de harcèlement scolaire.

La rentrée scolaire est un moment difficile pour la famille de Lindsay, une collégienne qui a tragiquement mis fin à ses jours pour échapper au harcèlement implacable qu’elle subissait. Heureusement, Brigitte Macron, se tient aux côtés de la famille en...

Maeva Ghennam : 11 interpellations après des menaces de mort

Maeva Ghennam a été victime d’une vague de haine en ligne après avoir exprimé son soutien à la Palestine. Les menaces de mort dont elle a fait l’objet ont conduit à l’interpellation de 11 personnes.

Mabrouk Sonia charge Emmanuel Macron : Cette entorse à la laïcité qui ne passe pas

La soirée du jeudi à l’Élysée a déclenché une polémique inattendue après qu’Emmanuel Macron a assisté au premier allumage de la bougie de Hanoukka, lors de la remise du prix Lord Jacobovits contre l’antisémitisme. Si le geste était destiné à montrer le...

Brigitte Macron, son séjour à Fort de Brégançon troublé par Gérald Darmanin, la raison révélée

Le soleil estival n’a pas suffi à éclairer le séjour paisible de Brigitte Macron à Fort de Brégançon. Les ambitions présidentielles bruyantes de Gérald Darmanin pour l’élection de 2027 ont jeté une ombre sur cette retraite.