Ce 4 août, Grégoire Campion, une figure bien connue du Touquet, est décédé après un long combat contre la maladie.
Le couple présidentiel entretenait une relation particulière avec cet homme, engagé dans la vie locale et président de plusieurs associations.
Brigitte Macron, qui prend actuellement du bon temps en famille à Fort Brégançon, connaissait Grégoire Campion depuis longtemps, leurs familles étant liées par des amitiés anciennes, rapporte Le Figaro.
Mais c’est avec Emmanuel Macron que cette relation s’est renforcée au fil des années. Grégoire Campion, au-delà de son engagement associatif, était un soutien indéfectible pour le Président.
À chaque visite au Touquet,notamment lors des scrutins électoraux, Emmanuel Macron prenait le temps de discuter avec lui, s’enquérant de l’état d’esprit des habitants. Le Président avait même une habitude bien particulière : il embrassait son ami sur le crâne, un geste rappelant celui de Laurent Blanc avec Fabien Barthez lors de la Coupe du Monde 1998.
Le 30 juin 2024, lors du premier tour des élections législatives, Emmanuel Macron avait une nouvelle fois rencontré Grégoire Campion. Affaibli et en fauteuil roulant, ce dernier avait visiblement touché le Président. La mort de cet ami fidèle a profondément attristé le couple présidentiel, qui a immédiatement contacté la veuve pour lui présenter leurs condoléances.