Brigitte Macron serait préoccupée par la sécurité de son mari, le président Emmanuel Macron, alors que les manifestations contre la réforme des retraites continuent de secouer la France.
Véronique de Villèle, ancienne secrétaire et amie de Mireille Darc, était l’invitée de « C News », où elle a expliqué ses propos sur Brigitte Macron à laquelle elle a reproché de ne pas avoir fait acte de présence aux funérailles de l’actrice disparue.
Elle rappelle avant tout qu’il s’agit d’un « cri du coeur ».
« Le protocole nous a indiqué que Brigitte Macron serait là. Toute la sécurité a été renforcée, ils ont même fait venir les chiens policiers pour déminer l’Eglise. Et à quelques minutes du début de la cérémonie, on nous indique que finalement elle ne vient pas. Alors j’ai simplement voulu exprimer ma tristesse, car on a du tout changer à la dernière minute », explique l’ex animatrice, critiquée par sa prise de position par Bernard Montiel, proche de la première dame.
’ Quand je vois que certaine personne s’insurge de l’absence de l’épouse du président de la République à l’enterrement de Mireille, ça me révolte. Ceux-là parlent sans savoir. (...) Et bien je vous affirme que son absence aux obsèques n’a rien de scandaleux. Au contraire. Je peux vous révéler qu’elle m’a envoyé deux textos extrêmement touchants. Le premier au moment de l’annonce de la mort de Mireille, le second juste après la cérémonie. Elle me dit qu’elle adorait et admirait Mireille, qu’elle n’avait pourtant jamais rencontrée. Elle m’écrit qu’elle a pensé venir aux obsèques mais qu’elle s’est interdit de le faire, par respect et justement parce qu’elle redoutait que l’on le lui reproche, qu’on dise qu’elle s’impose », a-t-il fait savoir.
Il conclut : « Qu’on puisse lui reprocher son absence me dégoute ».
En confidence avec VSD, Bernard Montiel, proche du couple présidentiel, a tenu à défendre la Première Dame.
Ces articles devraient vous intéresser :