Emmanuel et Brigitte Macron ont entamé une visite officielle de trois jours en Allemagne, visant à renforcer les liens franco-allemands à l’approche des élections européennes.
Interrogée sur l’affaire Harvey Weinstein lors d’une visite dans une école de Paris, Brigitte Macron se dit « heureuse que les femmes parlent ».
La première dame était ce lundi dans une école de Paris à l’occasion de la dictée annuelle organisée par l’association ELA.
Et évidemment, elle n’a pas manqué d’être interrogée sur l’affaire du moment, celle du scandale Harvey Weinstein, visé par plusieurs plaintes de viol portées par plusieurs actrices.
L’épouse d’Emmanuel Macron se réjouit que les femmes puissent enfin parler.
« Je suis très heureuse que les femmes parlent, a-t-elle confié selon les propos rapportés par BFM TV. Peut-être que ce sera un mal pour un bien ».
Et un peu plus tard, lors d’une sortie au théâtre, elle a confié
"Ca suffit. Je pense que tout cela doit s’arrêter très vite. La libération de la parole, c’est ce qui peut arriver de mieux. Elles sont très courageuses de le faire. Je pousse vraiment à rompre le silence. C’est formidable. Quelque chose est en train de se passer, vraiment", a ajouté la Première dame.
Emmanuel Macron a aussi abordé cette affaire lors de son interview télévisée sur TF1, où il a fait part de son intention d’engager les démarches pour « retirer la Légion d’honneur » au producteur américain.
« Je souhaite, comme ses actes manquent à l’honneur, que nous en tirions toutes les conséquences », a ajouté le président de la république.
">17 octobre 2017Libération de la parole sur le harcèlement sexuel : "quelque chose est en train de se passer" affirme Brigitte Macron.#Quotidien pic.twitter.com/t3NN2NEy3t
— Quotidien (@Qofficiel) https://twitter.com/Qofficiel/status/920194776942641153
Ces articles devraient vous intéresser :