Brigitte Macron, l’angoisse à l’Elysée, terrifiant syndrome de reconfinement

29 octobre 2020 - 07h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Discrète ces derniers jours, Brigitte Macron semble avoir eu une certaine influence sur le chef de l’Etat, qui a finalement, malgré la mesure de reconfinement, a décidé autoriser les visites des Ehpad et des personnes âgées. Un syndrome en cause.

Il a été évoqué par la première dame en mai dans Paris Match, où il était par ailleurs question de son rôle dans la Fondation Hôpitaux de France-Hôpitaux de Paris, visant à améliorer la vie des personnes vulnérables dont les plus âgées.

Et lors d’une intervention, il lui a été réclamé un Tovertafel, des tables de projections permettant de solliciter "l’attention des personnes âgées pour éviter le syndrome du glissement ».

Il s’agit d’une « altération de l’état général majeure ».
La personne atteinte par ce syndrome « refuse de se lever, de s’alimenter, de boire, de communiquer. Si elle en a encore la volonté et les capacités, elle demande qu’on la laisse tranquille », a précisé un spécialiste. Brigitte Macron est mobilisée pour l’amélioration des conditions de vie des ainés.

Afin d’éviter que les ainés sombrent avec cet étrange syndrome, les visites aux Ehpad, sont autorisées par le président de la république.

"On les a perdus avec d’autres pathologies comme des syndromes dépressifs », a fait savoir dans Le Parisien, Jean Rottner, président LR de la région Grand-Est, également médecin urgentiste. C’est ce qu’on appelle le syndrome de glissement.

« Les couper de leur famille, c’est les tuer. Ils vont mourir d’ennui et de tristesse, on l’a vu en mars », avait de son côté prévenu Frédéric Adnet, chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (Seine-SaintDenis).

Sujets associés : Brigitte Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron face à son passé exposé : Le déballage qui fait trembler l’Élysée

L’annonce d’une série dédiée à l’histoire extraordinaire de Brigitte Macron, intitulée "Brigitte, une femme libre", ne semble pas être accueillie avec enthousiasme par la première dame elle-même. France Dimanche revient sur ce projet, en affirmant que...

François Hollande chez Yann Barthès : la pique maladroite envers Brigitte Macron, un surnom blessant

Ce 2 mai, TMC diffusera un nouvel épisode de l’émission "Quotidien", présentée par Yann Barthès à partir de 19h25. L’ancien président français, François Hollande, sera l’invité de l’émission. Ce sera l’occasion pour lui de parler de la réforme des...

Brigitte Macron : Un membre de sa famille assassiné !, des circonstances choquantes

Après l’agression de son petit-neveu à Amiens il y a quelques mois, Brigitte Macron vivrait un « traumatisme effroyable ». Elle est supposée avoir perdu un membre de sa famille. Il aurait été assassiné.

Brigitte Macron - Le mystère du surnom "Vega" d’Emmanuel Macron : que cache-t-il ?

Paris Match qui met à l’honneur le couple présidentiel, révélé le surnom d’Emmanuel Macron, surnom que Brigitte Macron connaît sans doute très bien : Vega.

Brigitte Macron face aux rumeurs transphobes, Emmanuel Macron prend la parole : « Ils ont du caramel dans… »

Emmanuel Macron a brisé le silence autour des rumeurs transphobes qui visent son épouse, Brigitte Macron. Interrogé par TF1 lors de sa visite au ministère de la Justice le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des...

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.

Brigitte Macron huée et sifflée aux funérailles de Françoise Hardy

Lors des obsèques de Françoise Hardy au Père-Lachaise, Brigitte Macron a été huée par des spectateurs lors de son arrivée.

2 heures du matin… Brigitte Macron, cette nuit où elle a craqué à l’Élysée

Alors que le président Emmanuel Macron s’est montré particulièrement dynamique lors d’une soirée de célébration organisée le 30 avril dernier, son épouse, Brigitte, elle, a préféré prendre du recul. Elle aurait craqué.

Brigitte Macron « ciblée » par Roselyne Bachelot, déballage sur sa proposition lunaire dans C à Vous

Roselyne Bachelot aura l’opportunité de préciser son propos sur Brigitte Macron sur laquelle elle a balancé dans son dernier ouvrage. L’ancienne ministre est en effet reçue ce soir dans C à Vous sur France 5.

Brigitte Macron, témoin de l’étonnant duel entre Rachida Dati et Anne Hidalgo : le feuilleton qui divise Paris !

D’après Paris Match, Brigitte Macron, la première dame, serait très amusée par le combat entre Rachida Dati et Anne Hidalgo, la maire de Paris.