Alors que son mari se préparait pour une conférence de presse, la présidente de la Fondation des hôpitaux, engagée dans la promotion de la 35e édition de l’Opération Pièces jaunes, s’est prêtée au jeu des questions-réponses menées par des enfants sur le plateau du populaire jeu animé par Jean-Luc Reichmann.
Ses confidences sont reprises par Ici Paris.
La sexagénaire s’est livrée quelques détails sur ses moments cinématographiques avec son époux, Emmanuel Macron, révélant que leur dernier film visionné ensemble était Illusions perdues, et que le film préféré du président est Les Tontons flingueurs.
En tant qu’ancienne enseignante, Brigitte Macron a également exprimé son amour pour l’enseignement. La première enseigne d’ailleurs encore à des adultes en quête d’emploi.
L’un des moments les plus touchants de l’interview a été sa réponse à la question de Lia, âgée de 7 ans, rappelle Ici Paris.
« Quel est le plus beau jour de votre vie ? », lui a-t-elle demander. Brigitte Macron a alors évoqué les nombreux jours mémorables passés avec son mari, gardant les détails précis pour elle-même.
Elle a ensuite énuméré les "dix plus beaux jours de [sa] vie" : la naissance de ses trois enfants et de ses sept petits-enfants.