
Brigitte Macron n’a pas ménagé ses efforts pour éviter la disparition de C8 et de son animateur phare, Cyril Hanouna. Mais malgré ses tentatives, rien n’a pu inverser le cours des événements.
Si Emmanuel Macron a réussi à se hisser au sommet, ce serait en grande partie grâce à son épouse, Brigitte Macron, dont l’importance du rôle a été soulignée dans un livre.
Le livre en question est Le Grand Manipulateur signé du journaliste Marc Endeweld. Il s’agit d’un ouvrage qui explore ’les cercles de pouvoir enchevêtrés à l’origine de la victoire d’Emmanuel Macron’.
Et tout aurait commencé lorsque Brigitte Macron était devenue professeure au
Lycée Saint-Louis-de- Gonzague. Ce serait là que ’ le power couple’ se serait attelé ’au réseautage’.
En devenant professeure de français à Saint-Louis-de-Gonzague, un établissement catholique du 16ème arrondissement de Paris, la future première-dame aurait démultiplié son carnet d’adresses.
Cette institution catholique du 16e arrondissement de Paris baptisée « Franklin » en référence à la rue Benjamin-Franklin où elle est située, est présentée comme « temple de la reproduction sociale », et était dirigée durant un temps par la mère de Bruno Le Marie, Viviane Fradin de Belabre. Franklin concentre « bonne partie des rejetons de la grande bourgeoisie. Le ministre Le Maire y fut d’ailleurs élève, « tout comme l’actuel gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, les enfants Villepin, ou les petits-enfants Balladur’, précise le journaliste.
Brigitte Macron s’y serait tout de suite sentie à l’aise. Et un an après à peine après son arrivée, Emmanuel Macron devient ’banquier d’affaires chez Rothschild, établissement banquier au coeur du capitalisme française, dirigée par David de Rothschild’.
Ce dernier disposerait d’un bon carnet d’adresse par la droite française.
Et ce serait le début de l’ascension.
Ces articles devraient vous intéresser :