Au Touquet, la résidence du couple Macron est surveillée toute l’année par un véhicule de gendarmerie. Et cet état de fait irrite le maire. Une décision a été prise.
Du vrai rôle de Brigitte Macron auprès de son mari Emmanuel Macron, un livre y revient, et Gala en dévoile des extraits. La première dame ne serait pas une potiche.
Il s’agit du livre, « Le Grand manipulateur » de Marc Endeweld, qui affirme que la première dame, même s’elle se fait discrète, serait à l’origine de l’ascension de certains ministres dont Jean-Michel Blanquer et Christophe Castaner.
Et l’ex professeur de français aurait par ailleurs permis à des personnalités civiles, comme le producteur Jean-Marc Dumontet ou Stéphane Bern d’avoir un excès direct au président de la république.
Et ceux qui se trouveraient sur son chemin se seraient vite cassés les dents.
« Le cabinet de la première dame est un vrai poids à l’Elysée, ce qui est nouveau », indique l’auteur, précisant que cela tient au fait qu’il « n’y a plus de parti traditionnel puissant et structuré, ni de contre-pouvoir fort à l’assemblée ».
Et cela « contrairement au jeu politique passé. Le chef Emmanuel Macron est un exercice du pouvoir vertical ».
Dans ce livre disponible chez « Stock », le journaliste affirme que que tout s’est joué au cours de la campagne présidentielle et c’est là qu’Emmanuel Macron a bénéficié de certains soutiens, alors qu’il était relativement nouveau dans la politique.
Et il n’avait pas non plus de parti pour le soutenir.
« Emmanuel Macron a utilisé les réseaux plus ou moins avouables de la République… Lobbys divers et variés, agents d’influence, communicants rois, “intermédiaires”, barbouzes, barons locaux et loges franc-maçonnes ».
Ces articles devraient vous intéresser :