Le président de la république et son épouse ont en effet accueilli leurs proches pour une parenthèse estivale loin de l’agitation parisienne.
Parmi les invités, Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron, a profité de ce séjour en famille pour capturer des moments précieux.
Le vendredi 23 août, la cardiologue a partagé sur son compte Instagram une photo qui a fait sensation.
Sur ce cliché, on peut voir Brigitte Macron en maillot de bain bleu, lovée dans les bras de sa fille lors d’une balade en bateau sur la Méditerranée.
Cette image est accompagnée d’un simple mais touchant message : "Ma maman." Pour accentuer cette déclaration d’amour filial, Laurence a choisi d’accompagner sa publication de la chanson “Girl !” de L’Impératrice.
Cette publication intervient dans un contexte très spécial.
Depuis que des photos de Brigitte Macron en maillot de bain ont été publiées, la Première dame est à nouveau la cible de rumeurs transphobes, alimentées par des théories complotistes, notamment d’une proche de Donald Trump.
Lors d’une édition de "Bonjour !", la matinale de TF1 diffusée le 22 août, la journaliste Alba Ventura a dénoncé ces attaques infondées, soulignant leur caractère nuisible et persistant. "Les complotistes, les conspirationnistes, c’est comme les cafards. C’est très difficile de s’en débarrasser," a-t-elle déclaré, rappelant à quel point ces rumeurs sont blessantes.