
L’élection de Miss France 2024, Angélique Angarni-Filopon, ne fait pas l’unanimité. Parmi les déçues, on retrouve l’influenceuse Cassandra Jullia qui a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux.
Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.
Suite aux prises de position du président en faveur de l’acteur,qui ont déclenché une vive polémique, la Première dame semble éprouver un certain malaise.
Sa réaction a été précisée par « Le Monde ».
Lâché par plusieurs figures du cinéma, Gérard Depardieu a trouvé un soutien inattendu de la part d’Emmanuel Macron.
Le chef de l’État a remis en question le reportage de Complément d’enquête. Pourtant, les séquences contestées ont reçu une certification par huissier, une première pour le magazine de France 2.
Cette prise de parole du président de la république a suscité des réactions mitigées non seulement de la part des personnalités du cinéma, mais aussi de la part de son épouse, Brigitte Macron.
D’après « Le Monde », la Première dame aurait anticipé « la polémique des jours à venir » dès le soir même de la déclaration présidentielle.
Son inconfort serait lié au fait qu’Emmanuel Macron n’a pas fait mention des victimes présumées de Gérard Depardieu. Les présumées victimes ont été occultées.
Emmanuel Macron a en outre refusé de lui retirer sa légion d’honneur.
Le quotidien Le Monde suggère que Brigitte Macron comprend les motivations de son mari. Il ne s’agit pas d’une affaire d’amitié. Il s’agirait d’une histoire de sondage perçu par le président de la république comme une boussole.
Son électorat âgé n’en que faire cette histoire médiatique et considère Gérard Depardieu comme « un héros français ».
« Brigitte Macron n’avait pas vu venir ce scandale-là », ajoute Le Monde, qui parle ici des démentis « cinglants » faits à l’égard au chef de l’Etat au sujet d’un supposé montage de la part de Complément d’enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :